Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
14 novembre 2007

PH chronique littéraire

Peu de temps pour lire depuis les vacances ! Mais pas le néant non plus ... Je n'ai pas racheté de livres "essais" qui meublent ma table de nuit habituellement ! Rien ne m'inspire en ce moment. J'ai écumé les livres "cadeaux" de mon aînée, une bonne cure de templiers ... J'en ai trouvé un nouveau génial dans la pile des achats de Mme PH...

Non, je me suis rabattu sur ces choix  , romans plutôt à la mode, les trucs qu'il faut lire pour comprendre certaines allusion de billets ici, ou pour nourrir une conversation entre amis...

Alors, dans l'ordre :

l__l_gance

Une fois franchi le premier tiers, je me suis emballé... Comme c'est bien vu, quelle analyse juste ! Je ne vous dis rien... Juste que l'intelligence et la culrure sont partout possibles et pas forcément là où on les attends ! Je vous le recommande...

rendez_vous

j'ai cru ne pas arriver à lire les 10 dernières pages... Mesdames, vos blogs sont bien plus intéressants à lire pour vous comprendre, que ce livre.... Dois je en retenir qu'il s'agit d'un message personnel d'une écrivain qui publie pour se convaincre d'un amour dont on pense qu'il n'a existé que dans sa tête .... ??? " Et que des tas de connards qui ne sont pas toi vont lire."  Bon, c'est la reine de la provoc, mais quand même... En plus, l'écriture est brouillonne comme ce qui se passe dans sa tête ! Donc, vous ne perdez rien à ne pas lire.( Ce n'est que mon avis ! Je ne suis pas forcément branché !)

ni_d__ve

Un bijou ! 4 jours et 3 insomnies plus tard, je l'avais terminé... C'est magnifiquement bien écrit. C'est léger et terriblement vrai même si il s'agit d'une autre civilisation. Quel bel hymne à l'Amour ! Merci Mme Nothomb !

Bon, je retourne au boulot... Vivement ce soir, la couette, une tête délicatement posée sur mon épaule, et un livre qui déjà me....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai lu le premier et le dernier, et la curiosité me fait encore m'interroger pour le second, mais j'attends qu'il sorte en poche !
Répondre
P
Drine: Je n'ai pas trouvé la photo de la couverture du remier que j'ai lu et j'ai eu la flemme de la scanner, plus chouette que celle-ci...<br /> Val... Oui, peu d'intérêt... A croire que les lectures de PH.... sourire<br /> Fauvette : A force de te lire, je ne suis pas surpris de ton avis... Mais au début...<br /> Missju : ton post du jour m'a beaucoup amusé, fallait oser!!! Du coup, tu n'as pas le temps de lire et encore moins ... On ne peut pas tout faire... sourire et kisses<br /> Val2: Ca va revenir !<br /> Drine: Mais il y a plein de gens qui lisent ce que tu écris...
Répondre
D
Enfin quelqu'un qui lis ce que j'ecris .. MERKI Miss Ju' !!!! en meme temps c'est pas tout de l'avoir acheté .. 2eme etape : FAUT L'OUVRIR ET LE LIRE !!
Répondre
V
Miss Ju : surtout qu'en ce moment, les trains, ils se croisent pas trop hein???!!!
Répondre
M
Ma préférence irait pour celui d'Amélie mais j'ai acheté un bouquin y'a 2 mois (un que Drine nous avait conseillé!!) et j'l'ai même pas commencer!!Moi, j'arrive pas à me coucher tranquillement avec un livre!! sans doute parce que j'suis seule ds mon lit sinon j'serais p'têtre plus motivée pour aller m'coucher!! mdr!!<br /> Kisses et Bon week end PH!!<br /> missJu<br /> <br /> ps/lu aussi ta note sur la St Martin, Pour moi, c'est pire que les problèmes de robinets ou de trains qui s'croisent ton histoire...;-)
Répondre
Publicité