Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
17 novembre 2007

- 6° ce 17 novemnre 2007

La voiture roule vers la ville, j'emmène ma fille très tôt pour une leçon de conduite... Le soleil se lève, la campagne est figée ! Mon compteur indique - 6 ° C, tout est gelé, peu de givre, le froid est vif et sec !

froid

Le long de la route, je croise ou double des collègues... Chacun se presse de distribuer à manger à ses animaux... Je ne suis pas stressé, il n'y a qu'un lot que je nourrirai par dessus la balustrade :

int_ressant

Hier, j'ai fait une multitude de travaux d'entretien, de mise hors gel et je n'ai pas eu le temps de terminer la réparation de ce râtelier mobile :

r_paration

Une heure de soudure, il reste le toit à remettre en place ! Tous les autres lots ont du foin à volonté :

ratelier

J'ai fini de mettre des bottes de foin hier après midi, j'avais lu les prévisions météo... Je ne me fais donc pas trop de soucis... Les veaux ont des abris :

dans_cabanne

Temps sec, foin en place, abri éventuel... Ce temps là me convient à merveille et j'avoue que je signerai bien jusqu'à Noël.... Sauf que ce début de semaine ...

g_nisse

Ma tournée de contrôle et de friandises devient un moment de détente, je profite du spectacle même si j'ai un peu froid dans les courants d'air de mon tracteur....

Les canards sont absents ce matin :

_tang_sans_cannards

L'étang est totalement gelé, le soleil resplendit :

_tang_gel_

Ces paysages m'enchantent et prêtent à la réflexion... Cette solitude froide, je la partage avec mes animaux, domestiques ou sauvages.... Pourquoi les humains ont ils tout abandonné pour s'entasser dans des villes où le moindre grain de sable crée un quasi chaos ?

On n'est pas bien ici, même sans trains ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu laisses ton nom et adresse, je pense que tes concitoyens sauront te remercier ! grand sourire
Répondre
S
"où le moindre grain de sable crée un quasi chaos" >> tu m'étonnes ! :-D<br /> Je suis assez pressé de revoir tomber 2 ou 3 centimètres de neige pour pouvoir de nouveau admirer le spectacle de la panique de mes concitoyens paniqués devant ce cataclysme...<br /> <br /> Cynique moi ? Nooon ^^
Répondre
P
Drine : Moi, je ne ris pas, mais je ne les envie pas...sourire<br /> Mamienne : première vraie pluie ce soir... 20 mm en 3 heures, les premières chutes sérieuses depuis 2 mois, mais ici, les prairies se dégradent très vite<br /> Lamia: Incroyable, le point le plus froid était à l'est du sud ouest ! courage<br /> Drine; Dit cette année, vous avez quel climat ? Tu emmènes une bouilloire ?
Répondre
D
Hier dimanche ... 7 h 00 .. depart pour un vide grenier et ... -7° au compteur ! piiitttiinnn et moi qui deteste le froid j'ai cru crever !!!
Répondre
L
Içi hier matin, -12°, très froid, tout gelé, et regelé par-dessus, mais froid sec et quand même agréable, sauf pour les mains, surtout le bout des doigts. Il est vrai que la pluie se fait attendre, les semis de blé l'a réclament et la terre aussi.<br /> Mais nous sommes très bien à la campagne et nous ne changerions rien.
Répondre
Publicité