Mes obligations familiales m'ont conduit aux confins du Jura... J'ai donc fait mon travail avant de prendre ma voiture... Direction, la route des Alpes... Au fur et à mesure de ma progression , le temps devenait un peu moins brumeux, j'ai même pu l'apercevoir aux alentours de Mâcon... J'ai retrouvé le brouillard en traversant la plate Bresse... Puis, j'ai pris l'autoroute des "géants" qui traverse la barrière naturelle des monts du jura...

De l'autre côté, c'est un autre pays... Je suis toujours surpris par la beauté des cimes.. Je suis resté le long du rhône mais j'ai pu l'apercevoir à nouveau vers midi, à 100 kms environ :

ombre

On le devine à peine, pourtant , il est là, ce toit de l'Europe qui ne cesse de grandir...

Plus tard dans la journée, il est réapparu et au moment où le soleil se couche, alors que l'air est plus transparent et que l'ombre gagne les vallées ... Toujours du même endroit, il est couvert ce qui est dommage, mais toujours aussi imposant !

coucher_de_soleil

Je vous promet de faire un effort la prochaine fois et de trouver un meilleur angle de vue, à condition que le temps s'y prête... Beau pays que cette haute savoie et ces plateaux du jura... Je m'y plairais bien , d'autant que certaines maisons ont un certain caché :

petit_chateau

En repartant, hier soir, la lune faisait cache-cache avec les monts jura, vraiment sympa :

d_part

Retour ici bien tard !