Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
18 décembre 2007

petit poucet psychologique

Je rentrais d'une assemblée générale la semaine dernière, je savais que je serai seul le soir puisqu'elle travaillait jusqu'à la moitié de la nuit, pour une formation... Je me suis dis que cela faisait bien longtemps que je lui avais pas offert de ...

Je voulais rentrer le plus vite possible pour soigner mes vaches puis surtout souder jusqu'à en avoir ras le bol et un peu faim... J'ai comme souvent fait confiance à ma fleuriste locale, " Vous les déposez dans la chaufferie, je vous paie maintenant ". Pas besoin d'attendre, pas besoin d'y retourner ! Ma ferme est sur la route de son retour...

LIGNE_DE_DEPART

Il y a quelques posts sur les cadeaux en ce moment, actualité oblige...  Pour moi, le cadeau commence  par une idée qui germe dans la tête ! D'abord la trouver, estimer si elle plaira, trouver l'objet et ensuite imaginer le plaisir que procurera sa découverte. A tel point que le plaisir d'offrir devienne aussi fort que celui de recevoir !

DETOUR

Un prêtre nous avait expliqué un jour la différence fondamentale entre l'homme et la femme. L'un va vite aller à l'essentiel sans détour et qu'importe l'emballage, le contenu seul compte... L'autre ( devinez qui ?) va être tout aussi sensible à la façon de l'offrir, aux mots qui accompagnent, à la couleur du papier, au petit noeud qui est collé au dessus... Avec de telles différences d'appréciations, comment voulez vous que nous, les hommes,  plutôt avares en expressions émotives, arrivions à bien faire? Pour nous, offrir, témoignage de nos sentiments, ne passe pas par un grand déballage, on ne va pas écrire un roman ni ....

ON_Y_ARRIVE

Donc, me voici vers 22 heures 30 avec mon cadeau que j'ai tout de même mis dans un vase pour l'eau ! Elle rentre après minuit, comment faire puisque je vais aller me coucher?

Poser le vase sur une table ! Avouez que cela donne l'impression de faire à minima ! L'accompagner d'un mot enflammé, déjà mieux ! Et puis, je me suis souvenu d'une pub que j'ai adapté !

bouquet_cach_

J'ai donc caché mon bouquet derrière une plante et conçu un petit parcours fait de post it sur lesquels, j'ai j'ai inscris mon message lettre par lettre... Quand j'ai vu son sourire le lendemain lorsqu'elle m'a remercié, j'ai su que j'avais mis dans le mille. Le bouquet a terminé dans un vase approprié sur la table de salle à manger !

le_bouquet

Mais surtout, la mise en scène de sa découverte rend ce bouquet somme toute très banal tout à fait exceptionnel ! La façon d'offrir ! Vous ne me croyez pas ? J'ai pris cette photo ce matin, soit 5 jours après les faits... Regardez sous la brosse :

sous_la_brosse

Elle a gardé tous les post it... Le bouquet va faner, mes mots vont rester, du moins quelques temps, puis le souvenir... Cela fait de moi, un homme heureux tant ses yeux s'illuminent en évoquant la scène... Alors, je cherche comment faire pour noël ? Poser un cadeau au milieu des autres sous un sapin est bien plat ! Comment créer l'émotion et la surprise ? Je me le demande ? Mon cadeau mesure 50 cm, pèse 4 à 5 KG...Si vous avez une idée, je suis preneur mais par mail uniquement, il arrive qu'il y ait des lectures curieuses ici... Sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouais, ben si tu veux mon avis, c'est quand même pas demain la veille, hein... la transmission par mail de ce post remonte à maintenant trois semaines, nous sommes passés devant mon fleuriste préféré samedi après midi, je n'ai eu aucune fleur de toutes les fêtes, j'ai LOURDEMENT insisté pour lui montrer un bouquet qui me plaisait beaucoup, ben il n'a pas dû capter, hein...<br /> Soupir ! QUE J'EN AI MARRE ! bon, y'a que toi qui le liras, ce soupir, sourire... alors je peux l'écrire. Bref
Répondre
P
Mamienne: Imagination? Non transposition d'une pub ! sourire<br /> Drine: LAISSE le dormir !<br /> RDT : MEME remarque qu'à Drine !!!! Le pauvre, tu me culpabilises ! Je ne dirais plus rien ...<br /> Val: La télépathie marche très bien ... Sourire. Tu as raison ! <br /> Val2: sourire<br /> Lovida: Le prix des choses n'est pas là où on le croit !<br /> dany: Je crois que tu as eu ta surprise... sourire . Merci pour le truc !<br /> Sammy: Je suis sûr que tu... sourire<br /> RDT2: Mais peut être te surprendra t'il à un moment où tu ne t'y attends pas, sinon quel effet surprise ?
Répondre
R
Réponse au mail : "il a beaucoup d'imagination, mais a parfaitement résumé la différence entre les hommes et les femmes"...<br /> <br /> Je ne commente pas, hein ?<br /> Immmmmmmmmmmmmmmmmmmense soupir !
Répondre
S
C'est mignon et très touchant ! Qui a dit que les hommes n'étaient pas sensibles ?
Répondre
D
J'aime cette façon de faire des cadeaux... Cela arrive aussi acec Compagnon...<br /> Pour ce que tu appelles des "crevats" un truc super efficace : COMFEEL. Ce sont des pansements transparents, comme une seconde peau, qui régénère la vraie peau....
Répondre
Publicité