Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
30 décembre 2007

le 29, fin de la deuxième session de froid de l'hiver

Hier matin, il faisait -5° ... Le temps était magnifique au lever du jour... J' aurais envie d'écrire pour décrire la beauté de cette nature façonnée par les paysans... Chaque arbre, chaque branche, chaque brin était habillé de givre et lorsque les rayons du soleil ont percés...

Assez de discours, place aux images, juste pour le fun, avant d'entamer 4 longues heures de travail sans interruption, le risque de neige ou de pluies verglaçantes étant trop important :

puit_lavandes_givre

Des lavandes de cette couleur....

autre_age

Elle en a vu d'autres... Les animaux ne sont jamais très loin...

aube

Moi, j'ai encore froid dans l'ombre, eux ont...

haut_plus_chaud 

Mais bientôt ...

lever

Il sera là...

nid_givr_

Alors, on se sent...

jeux_de_lumi_re

Renaître comme chaque jour...

arbre_soleil

Avant que la lumière plus intense...

givre_et_poteaux

Transforme les arbres en une guirlande...

attente_foin

Les animaux attendent...

laitonnes_sur_givre

Ils sont incroyablement bien...

entre_barri_re_et_libert_

Elles rêvent de faire tomber les barrières...

taueaux

Ce sont les rois de nos campagnes...

lumi_re_solaire_sur_chemin

Silence sur le chemin, le froid décourage les fous de moteur...

Pourtant cette quiétude ne durera pas, la menace est là :

menace_de_neige

Oh temps, suspend ton vol !

Pardon pour la mise en page, ce n'est pas du tout celle que j'ai faite initialement...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sourire, elles sont apaisantes, ces photos...
Répondre
P
Drine: Et comment ... ??? sourire<br /> Mamienne ; chut ! sourire<br /> Lamia: pas gelé ! question d'habitude !<br /> JRO: Je n'ai pas pris assez de recul pour que le porche sous lequel je me trouvais puis donner une ligne verticale plus nette... Sourire, j'aime ton commentaire et surtout que tu es reconnu le fruit du mur incroyable de cette tour !
Répondre
J
La deuxième photo est particulièrement bien shootée avec l'alignement de l'ombre et de la pente en arrière plan, le rythme vide pour plein entre la façade et l'ouverture vers l'espace, puis la réponse arbre/porte articulée autour de l'axe du poteau de la clôture et enfin l'échappée au fond du fond du ciel.<br /> <br /> Je trouve aussi trés savoureux le fruit du mur à la césure maison/ciel.<br /> <br /> C'est bêta d'avoir juste élargie un peu trop le cadrage avec les débuts latéraux vers un autre bâtiment et une embrasure.
Répondre
L
j'espère que tes doigts n'ont pas trop froid en prenant les photos.<br /> Bonne fin d'année à toutes et tous.
Répondre
M
J'en reste baba et je sais pas quoi dire tellement c'est beau.
Répondre
Publicité