Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
19 janvier 2008

prix goncourt

Il a reçu le prix Goncourt, on pourrait penser que cela n'est que commercial.. Mme PH me l'a offert et j'avoue  avoir été subjugué ...

A partir d'une histoire qui n'est absolument pas autobiographique, Gilles Leroy s'est laissé aller à imaginer la vie de l'épouse d'un immense écrivain américain. Alors que ce livre n'est qu'un récit, je me suis laissé porté par une écriture formidable, de celle que j'aimerai maîtriser. Lire , non pas pour l'histoire mais pour le plaisir des mots qui s'empilent comme par magie dans une ronde simple et harmonieuse. Voilà ce que j'ai ressenti :

alabama_song

Je n'ajoute rien, la lecture dans ce cas, est un formidable moyen d'évasion ! Il va être dur de se replonger dans un autre livre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Val: Donc j'éviterai !sourire<br /> Sammy: J'espère que nous avons les mêmes goûts ! sourire
Répondre
S
Merci, ça donne envie de le lire ! :-)
Répondre
V
Surtout si tu lis "BANDE DE MENTEURS" : soporiphique à souhait !!!
Répondre
Publicité