Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
23 janvier 2008

Prises de sang

Je suis fourbu ce soir ! J'ai couru toute la journée contre le temps... Et au sens propre !

Je m'étais décidé à faire la prophylaxie des animaux. On fait une prise de sang sur tous les animaux adultes, c'est également l'occasion pour le vétérinaire de voir tous les animaux ! Il est toujours intéressant d'avoir un avis ...

taureaux

J'ai donc rentré ce matin vaches et veaux qui étaient dehors. J'en ai profité pour les traiter contre les douves et autres petits parasites qui nuisent à leur santé et peuvent dans certains cas être dangereux pour vous... J'ai également fait le produit contre les insectes pour être dans les clous des exigences administratives...

Le véto est venu tard, j'ai donc fini à la course pour relâcher mes bestiaux !

J'allais oublier de vous dire que les naissances ponctuent mes nuits... Quand au temps, il est anormalement beau !

marronier

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bein oui, justement, on a un peu parlé de toi parque qu'avant il était véto dans le rural... et son ex-épouse l'est aussi et elle soigne son cheptel elle-même...
Répondre
P
Drine: tu es entraînée pourtant ! sourire<br /> Nine: la crainte du paysan est de payer un jour l'anomalie climatique ... Le réchauffement...<br /> mamienne; Pour l'engrais, j'attends, c'est trop tôt ici, on aura encore des coups d'eau et potentiellement du froid !<br /> Val; Je te donne des sujets de discussion, sourire<br /> Jean Marc: pour une fois, le beau temps n'est pas réservé, sourire<br /> Missju: J'ai parlé de parasites... sourire. Et oui, il n'y a pas que l'alcool qui soit dangereux pour le foie... Autre sourire<br /> Xolexine; Au pistolet pour le coût !!! Un joli bras de fer !<br /> RDT : Tu sais , c'est grand ... sourire<br /> VAl2 : Jalouse ? grand sourire
Répondre
V
RDT.... sourire...
Répondre
R
=> Jean Marc<br /> Pardon, mais tu es un normand d'où ???
Répondre
S
Bon courage pour les prises de sang sous la queue avec des charolaises ! généralement elles aiment pas trop ! et pour les traitement, le plus incroyable, quand même, c'est le prix qu'ils coûtent. Vous leur faites en Pour-on, ou au pistolet drogueur ?<br /> <br /> J'ai essayé les deux, le Pour-on est largement plus pratique, et, parait-il, plus efficace, mais aussi largement plus cher... dommage.
Répondre
Publicité