Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
10 février 2008

Photos de samedi dernier

PH fils m'a expliqué comment récupérer mes photos prises la semaine dernière au musée Rodin avec mon téléphone portable...

Elles ne sont pas d'une grande qualité, mais je ne peux résister au plaisir de vous les montrer, pour le souvenir...

penseur_ext_rieur

Incontournable en entrant dans le jardin ! On le retrouve ensuite dans une salle , oeuvre maîtresse ...

penseur_bronze

penseur_droit

Au grès de la visite et pas forcément dans l'ordre :

mains1

mains2

Juste parce que ces mains sont belles !

les_3_graces

Ces 3 grâces, parce que je connais toutes les évocations artistiques !

Autre incontournable, le baiser , la statue en marbre est grandeur nature !

le_baiser

La version en terre cuite est plus sensuelle, l'homme semble hésiter,  un instant...

le_baiser_terre_cuite

Génial ! Tout comme la main de Dieu ...

la_main_de_dieu

Il faut la voir avec l'envers dans la glace pour saisir toute la symbolique de l'oeuvre... Il y a énormement d'autres statues, on peut retenir le Balzac, dans un cadre extraordinaire :

balzac

Le penseur semble inspirer Mme PH :

inspiration

Puis je tenir la comparaison ? Grand sourire !

le_fils

Quels beaux souvenirs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ce blog! (découvert via Fourrure blog véto)<br /> Je ne résiste pas à l'envie de mettre un commentaire sur ce billet étant étudiante en arts et ayant visité ce superbe musée!<br /> Mes souvenirs de cet après-midi ensoleillé refont surface à travers vos photographies, me procurant beaucoup de plaisir, alors merci!
Répondre
R
PH, il fallait lire aux sculptures, et non aux photos... pfffttttt
Répondre
F
Superbes ! J'ai vraiment envie d'aller y faire un tour !
Répondre
D
C'EST CLAIR !! J'ai une requète : Es possible a Jean Rob' de ne commenter QU'AU MILIEU DE LA NUIT ? ca aide pour la compréhension !! Merki de transmettre ....<br /> Elles sont superbes ces photos PH.....
Répondre
V
Pas si mauvaises que ça les photos! Même pas mal! Je constate que Mme PH a toujours l'air d'une jeune fille....<br /> <br /> Je constate aussi que l'on comprend mieux J.R à 5h43 qu'en pleine journée (insomnie ou décalage horaire??)
Répondre
Publicité