Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
11 mai 2008

Avec mes vaches...

Comment un éleveur voudrait il se présenter à vous ?

J'ai toujours 3 tenues en route. Je m'explique : je suis un homme ! Cela veut dire que ma tenue vestimentaire ne fait pas partie de ma préoccupation principale. À vrai dire, j'apprécie tout de même que l'assortiment soit correct voir plus, mais je suis incapable au contraire de Mme PH de composer à l'infini une tenue sans cesse renouvelée. Je me laisse guider en lui faisant complètement confiance. Mais une fois que j'ai cernée quel style ou quelle couleur s'accordent bien, je dois me faire violence pour changer.

Pourtant, j'ai bien trois tenues pendues dans ma salle de bains. Je déteste sentir la vache ou tout autre odeur de la ferme lorsque je suis habillé soit pour la maison soit pour sortir. En aménageant la maison, nous avons fait une sorte de sas qui me permet de me changer après m'être douché avant de rentrer dans la maison proprement dite. Bien sûr, je ne fais pas cela à chaque fois quoique... En plein hiver, au moment où les animaux nécessitent le plus d'interventions, je peux me doucher plusieurs fois par jour lorsque Mme PH est présente. En fait elle ne supporte pas l'odeur, et je ne veux en aucun cas l'incommoder. Il me paraît alors naturel de me changer, et si l'on ne veut pas conserver de traces d'odeurs, une douche s'impose alors. J'enfile ensuite une tenue décontracte si je reste à la maison et une tenue un peu plus habillée si nous devons sortir ou si je dois aller à une réunion ou au village.

Il est très rare que je sorte de ma ferme en tenue de travail. Et quand l'exception confirme la règle, je le regrette souvent... La dernière fois que je suis allé dans le magasin de la coopérative, alors que je sortais directement de ma stabulation pour récupérer en vitesse une bricole pour réparer un abreuvoir, je suis tombé sur un cadre de la structure qui m'a présenté à une directrice de je-ne-sais-quoi des magasins gam vert... Je ne vous cache pas mon embarras, voire ma gêne ! Depuis ce jour, je me suis promis de ne pas m'y faire reprendre.

Eh bien la surprise aujourd'hui va vous permettre de découvrir PH non pas tel que la plupart me croisent, ou telle que vous ne découvriez à la sortie d'une voiture ou d'un train. Non, vous allez entrer dans le secret de la ferme, pour voir PH tel que les vaches le voient. Je ne vous explique pas l'exercice pour cadrer, mettre en route le retardateur, m'avancer vers mes animaux, recommencer parce qu'elles sont sorties du champ... D'où le sourire crispé. Prendre une photo d'un éleveur avec quelques-unes de ses bêtes, sans aide, relève de l'exploit.

Mais je ne concevais pas de mettre ma thrombine sur ce blog sans être accompagné par les actrices principales de la scène de ma vie sur ma ferme ! Au moins, pour rassurer Miss Julie,( je ne concours pas ) pourrez vous dire que je ne triche pas...

PH

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ne désespère pas ! A partir du moment où on commence , on ne sait où cela conduit...
Répondre
M
J'passe à la bourre, mais au moins j'ai pas loupé cette note!! Heureusement!!j'aurais été verte!;-)<br /> <br /> Mon seul regret:Ne pas pouvoir agrandir cette foutue photo pour zoomer sur tes jolis yeux!!<br /> <br /> Mme Ph, soyez tranquille, j'déconne hein!!
Répondre
P
A : Pas tout à la fois ! sourire<br /> RDT : Mais si, mais si !!!<br /> Yanik : Ce ne sont pas les plus belles ! sourire<br /> Drine : C'est pas la pentecôte ??? <br /> Val : A ne pas confondre !
Répondre
V
Aléluiaaaaaaa !!!!! Le miracle a été exaucé un dimanche !!!! Haaaa même tenue que ma moitié quand il va aux cèpes.<br /> <br /> J'ai bien aimé le passage qui expliquer la "décontamination" ; pour avoir passé une semaine il y a pas mal d'années dans une ferme où l'élevage de vaches était la principale activité, je confirme que ça sent plutôt heu... fort ! Cela dit y'a pire comme odeur.
Répondre
D
YYYYYEEAAHHHHH quelle surprise !! tu vois je suis meme venu UN DIMANCHE sur la blogspehre juste pour savoir qu'elle etait la surprise !! REUSSI !! BRAVISSIMO !!<br /> <br /> QUELLES BECHEUSES CES VACHES !! un peu vexées peut etre de ne pas etre les stars du jour !!
Répondre
Publicité