Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
30 mai 2008

Patience

Pas de panique ! Le temps est pourri, je sais ! Oui, mais quand on regarde la pluviométrie de cet hiver, disons pour faire simple que côté réserves hydriques, cela ne l'aurait pas fait !

Donc, pour gênante qu'elle soit, cette pluie est indispensable ! Elle est le gage d 'une récolte suffisante si... On m'a demandé cette semaine si je voulais retenir de la paille pour cet hiver . Vous savez où en est ma trésorerie. Donc la réponse ne s'est pas faite attendre : " J'attends ! " Mes céréales sont plutôt belles et j'ai tout de même 3 hectares de plus... De toute façon, j'ajusterai mon cheptel aux récoltes et pas l'inverse. Le prix des engrais a été multiplié par 3, celui des aliments par 2.5, le fuel par plus de 2 .... Alors comme le prix des animaux ne suit pas, je ne vais pas me faire exploser , je serre les boulons au maximum en attendant des jours meilleurs...

Et qu'est ce que fait PH pendant ce temps ? Des réunions pour changer d'air ! Du fumier pour vider la stabulation pour pouvoir vacciner le moment venu... La pose de barrières pour essayer de sortir les troupeaux plus facilement... Mais je l'avoue, j'ai du mal à me motiver, les derniers posts sur la fièvre en témoignent, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c** !

Et ça, je n'aime pas, pas du tout !

Mais dès que le soleil va revenir, le moral suivra peut être ...

herbe

Et dire que vendredi dernier, j'ai introduit une réunion de la coop sur une note super optimiste, voulant rassurer mes pairs... Je suis sûr que nous nous en sortirons, enfin certains, car cette fois, il va en rester sur le carreau ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ici c'est noir ce soir, on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête !
Répondre
L
Courage, l'été sera là bientôt avec son soleil et sa chaleur.<br /> Pas facile le boulot d'agriculteur, tu le fais avec passion, cela se lit dans tes écrits, espérons des jours meilleurs pour tous ceux qui vivent du travail de la terre et des animaux.<br /> Nous avons besoin de vous, pour continuer à nous fournir de bons produits.
Répondre
R
Soupir... soupir... même si... ben moi, j'en peux plus de cette flotte, même si depuis deux jours, il fait un vrai beau temps ! Pourvou qué cha doure...
Répondre
Publicité