Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
10 juin 2008

pluie ou pas pluie ? pas foin !

Depuis 3 semaines, nous attendons .. Il pleut quasiment tous les jours ! Nous guettons ces bulletins météo qui nous donneront le top départ ! Depuis quelques jours, les prévisions changent plusieurs fois par jour... J'ai failli atteler la faucheuse samedi puis un bulletin m'en a dissuadé ! Rebelote dimanche matin, mais à 13 heures des orages étaient annoncés pour le soir... Il devait théoriquement faire beau lundi après midi, puis mardi et mercredi matin... Mais lundi matin, les orages étaient annoncés pour le soir... Puis cet après midi devait être un feu d'artifice !

Du coup je n'ai rien fauché! Je continue de sortir le fumier des stabulations pour pouvoir mieux rentrer mes animaux pour les vaccinations... J'ai nourri quelques regrets cet après midi ! Dans la nuit de dimanche à lundi, il a fait de l'orage mais sans pluie conséquente... Hier, les nuages ont été menaçant mais sans pluie aucune. Aujourd'hui, le tonnerre a grondé tout l'après midi mais il n'y a eu qu'une toute petite ondée... A quelques kilomètres, la couleur du ciel pouvait laisser supposer de la grêle ! Je saurai demain ! Mieux vaut être passé à côté ! Mais en attendant, pas d'enrubannés possibles ! Alors je ronge mon frein, en attendant le week-end, j'ai promis à Mme PH d'aller la rejoindre à la capitale pour les nuits... Et vous allez voir, ce sera le seul jour où il fera beau ! Enfin, je l'espère même si je serai un peu crispé pour cause de culpabilité !

digitale

Publicité
Publicité
Commentaires
D
heureusement que t'es pas ici mon pôôvre ami !! le Soleil je sais même puuuu a quoi il ressemble !! c'est une catastrophe !!
Répondre
V
Et comme aujourd'hui c'est la st barnabé et qu'ici il n'a pas coupé l'herbe sous le pied de qui tu sais... c'est pas fini la pluie !!!!<br /> <br /> Tes nuits risquent d'être plus longues que mes jours, sourire.
Répondre
M
ça fait plusieurs jours que j'aurais pu atteler la faucheuse car il fait trés beau sur Paname...mais j'ai rien à faucher!! Pffff la vie est mal faite, t'avoueras!!!;-)<br /> <br /> Lu ta note plus bas, sur la machine à laver...j'adorrrrre!!;-)
Répondre
Publicité