Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
26 juin 2008

Petit instant d'énervement, groupama...

Depuis quelques temps nous sommes assaillis d'appels téléphoniques ... "Numéro secret"... Dans l'ordre, le téléphone de la livebox, puis le fax et enfin celui de la maison... La plupart du temps, on tombe sur un robot... " Ne quittez pas, un correspondant va vous parler"... Une fois sur deux, n'ayant pas d'agent disponible, on se retrouve éjecté... L'autre fois, commence un baratin dans une langue plus ou moins compréhensible pour savoir si vous avez l'eau chaude, des tuiles sur le toit, des bouteilles dans la cave, ... Tout plein de choses passionnantes... Parfois, j'arrive à garder mon calme et je trouve une bêtise à placer au moment où mon interlocuteur reprend son souffle ( et oui, c'est la technique !) ... Généralement, ils sont suffisamment déstabilisés pour s'interrompre dans un grand éclat de rire... Parfois, ils s'accrochent et il faut alors être un peu plus incisif et décisif...

C'est une telle plaie que je n'ai pas toujours envie d'être désagréable avec des gens qui font leur travail même si je désapprouve totalement la méthode... Donc, je ne décroche plus en voyant numéro secret.. France télécom toujours à la pointe du service payant alors qu'il devrait être interdit m'a proposé pour la modique somme mensuelle de 1.5 € d'afficher les numéro inconnus... Ainsi tu paies pour te cacher, mais tu paies pour être démasqué sans compter qu'ils ont  payé le fichier... Je trouve la situation surréaliste, tellement désagréable que mon fils voudrait nous mettre en liste rouge... Tient un service payant de plus !Sauf dans notre cas, le téléphone sert tout autant à être appelé qu'à appeler...

Pourquoi ce sujet aujourd'hui ? Simple ! N'importe quel habitué travaillant avec des paysans vous dira que certains jours, il vaut mieux éviter d'aller les chatouiller... ET LES FOINS EN FONT PARTIS ! Donc à 13 heures, alors que cela ne faisait que 10 minutes que j'avais entamé mon repas, inquiet d'un tracteur qui ne redémarre pas; sonnerie : " Ici groupama, on a remarqué sur votre dossier que vous n'aviez pas rencontré votre conseillère depuis bien longtemps, il faudrait..." Là la coupe est montée très très vite : " C'est le premier jour de beau temps ... Alors cela passera après !" Et j'ai raccroché sans autres explications ! Inutile de vous dire que la cerise, non seulement je l'ai croqué, mais que le pépin est en travers de la gorge ... A force de plate forme, d'appels payants pour faire l'indispensable, de service aux qualités de plus en plus aléatoires, je considère comme une faute très grave cet appel d'une structure mise en place par des paysans pour des paysans qui ne connaît même plus les règles de base de la profession...  Et si je n'avais pas des tonnes d'autres soucis, gare à l'endroit de délestage du pépin...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je m'efforce de répondre à chaque fois et de tout refuser poliment, exigeant mon retrait des listings d'appel. Sans faire trop de foin, même si c'est mieux comme boulot !!<br /> <br /> Oliv'
Répondre
P
Tout comme toi j'en ai ras le bol des coups fils de demarcheurs en tous genres...je me suis fait inscrire sur la liste orange (gratuit)de ORANGE.... ce qui en théorie nous évite d'etre harcelé par des vendeurs en tout genre...sauf que cette semaine, une harpie, à qui je demandais comment elle avait eu mon numero m'a répondu "sur une listing qu'on m'a donné!" je lui ai répondu qu'étant sur la liste orage elle n'avait pas le droit de m'appeler ...elle m'a dit que ce n'était pas de sa faute si je n'avais pas fait les chose correctement....faut oser hein! conclusion ça sert à rien! mon record 4 coups de fils en une journée, pour me dire que j'étais l'heureuse gagnante de bla bla bla..... grrr........
Répondre
V
ET JE N'AI AUCUNE ACTION CHEZ GROU*AM*
Répondre
V
Ceci dit un petit conseil pro : il faut revoir son contrat habitation environ tous les 8 à 10 ans parce que de nouveaux produits sortent sur le marché avec une meilleure couverture et un tarif moins cher... concurrence oblige, cela permet également de refaire le point sur d'enlever ou rajouter certaines garanties selon l'évolution de la situation. Pour la voiture environ tous les 5 ans. Demande à qui tu sait, sourire<br /> <br /> Celà dit c'était très maladroit de téléphoner en ce moment, mieux vaut choisir l'hiver effectivement et pas à l'époque de Cerise !
Répondre
D
NE ME PARLE PAS DE TELEPHONE !! je m'en suis fadé 9 heures entre hier et aujourd'hui !! et 9 heures c'est long ......... !!! Chez moi je coupe je remercie et je raccroche subito ou alors je ne decroche pas si : le numero est caché, si je ne connais pas l'appelant ! voila c'est dit .. des fois que qq un ici cherche a me joindre !! mmouuwwaaaa !!
Répondre
Publicité