Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
6 août 2008

La république à Vaux le Vicomte

          vaux_c_t__jardin

Le jardin de Vaux le Vicomte est un vrai bijou...

vaux_c_t__statue

Tout le travail de Le Nôtre a consisté à jouer sur les perspectives ! On avance, pensant toujours nous approcher du but qui est toujours plus loin ! Au milieu du parc, invisible depuis la terrasse du château, une rivière traverse perpendiculairement le parc... On la découvre en approchant enfin des grottes...

rivi_re_canal

Quelle invitation à la promenade ! Le tout agrémenté de statues souvent très expressives...

statues

Les statues ! C'est quelque chose que j'aimerai mettre dans le jardin ! D'autant qu'au milieu d'un bassin :

sir_ne_iou_deesse

Il y avait même quelques jets !

vaux_et_jet

Mais en ces lieux chargés d'histoire royal, la république allait nous réserver une vraie surprise !

arriv_e

quasi_parfaite

delta

virage_de_la_patrouille

blanc

bleu_blanc_rouge

surprise

La patrouille de France n'était pas là pour nous mais pour un meeting voisin, mais il n'en demeure pas moins que ce fut notre feu d'artifice à nous visiteurs, sans doute , cela eut il surpris Louis et Fouquet... Dans un tel cadre !

     reflets

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sourire, tu sais, mais oui, forcément que tu le sais, que c'est par jalousie vis à vis de Vaux que Versailles aurait été construit et serait ce qu'il est ?
Répondre
D
Mais nââââân moi je suis persuadée qu'ils sont venus pour vous !!! Tu n'a donc AUCUN sens de l'imagination ! ;))
Répondre
A
Pompiers, policiers et ouvriers: la mobilisation a été générale pour la retrouver... <br /> <br /> <br /> La vache.<br /> D.R.<br /> <br /> C'est quoi cette histoire?<br /> Alors que l'animal allait être désossé, la vache s'est enfuie des abattoirs en passant par les égouts. Aussitôt alertés, les services d'assainissement de la ville n'ont pas réussi à la localiser. L'animal a réussi à se glisser dans un tuyau assez large: "C'est une bête de 600 kilos mesurant 1,10 mètre au garrot. Pas de problème, elle passe!" expliquait l'un des employés de l'abattoir à la Voix du Nord. S'engage alors une terrible course-poursuite.<br /> <br /> Ce n'est pas la première fois qu'une vache se fait la belle!<br /> Deux d'entres elles s'étaient enfuies le même jour, mais avait choisi de rester sur le plancher... des vaches. Les deux vaches ont été rapidement rattrapées, l'une dans un pré, l'autre dans un collecteur près d'une voie ferrée.<br /> <br /> Fin de cavale pour la vache<br /> Après 36 heures d'une résistance héroïque, la vache a été retrouvée par les pompiers, venus à la rescousse, sous l'église de la place de la ville. Le plus dur a été de convaincre la vache de retourner à l'abattoir, étant donné que les employés du lieu répugnaient à effectuer le découpage de la bête dans les égouts. Il a fallu l'anesthésier, puis ouvrir une tranchée à l'aide d'une entreprise de travaux publics, pour la dégager avec un treuil. Ce qui n'a pas été sans mal, puisque les ouvriers sont tombés sur une plaque de béton, qu'ils ont eu le plus grand mal à ouvrir au marteau-piqueur. La vache doit désormais se trouver dans les rayonnages des supermarchés, au rayon boucherie...<br /> <br /> (Source: La Voix du Nord)
Répondre
J
Belle ballade, une chtite faute : d'histoire royalE<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité