Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
7 août 2008

recette fille cadette, réalisation PH

Ah, la cuisine !

Tout commence il y a un mois :

"Allô PH, il faudrait que tu prépare une recette de cadette, ça a l'air super bon !

Pas de problème, j'écoute :

Tu prends le plat à tarte tordu ( oui, il est tordu pour s'adapter à la taille du petit four ! ) dans le tiroir de la cuisinière. Tu prend la pâte feuilletée dans le frigo, tu l' écartes sur le plat. Tu mets de la moutarde bien étalée sur la pâte. Puis tu ouvres une boite de thon que tu égouttes et disposes en couche sur la pâte passée à la moutarde. Tu coupes des tomates en rondelles , tu enlèves le jus et tu étales au dessus du thon. Tu ouvres les mozzarellas que tu coupes en tranches que tu disposes sur les tomates qui sont sur le thon qui recouvre la moutarde qui a été épandue sur la pâte... Puis tu saupoudres d'herbes provençales. Au four au moins 30 minutes à 210 ! Tu as compris ?

Euh, oui , je crois !

Répète... "

Ce matin, donc il fut question du plat tordu comme projet culinaire pour ce soir afin de pouvoir manger dès le retour tardif de mes miss.

" Tu te souviens ? Oui , je crois..." Suivit un rappel de toute la procédure !

Aussi, ce soir, une heure avant l'heure présumée d'arrivée, je stoppe provisoirement le tracteur devant la maison ! Et je plonge dans la préparation : D'abord, faire chauffer le four, et oui, si on veut enfourner dès la fin de la préparation ( Je dis cela à l'attention des mecs comme moi, qui lisent les recettes dans l'ordre chronologique et qui ne savent pas qu'il faut lire en commençant par la fin !)

Ensuite, pâte, moutarde, thon bien égoutté ( Important pour ne pas transformer la pâte en serpillière ) tomates, mozzarella et herbes , et hop au four , le temps de décharger la remorque de bottes !

DSC04388

Mais le téléphone sonna :

' Déjà ! Tu as mis quoi ? " Et suivit une interrogation de validation des différentes couches dans l'ordre ! Pas d'erreur, ouf ! Comment aurai je fait si j'avais inversé deux ingrédients  ?

Et à l'heure dite, le résultat fut :

DSC04391

Presque parfait ! Il reste juste un souci avec le jus des tomates... Il doit falloir enlever tout le centre, car la pâte était encore molle ! Je vous dirai la prochaine fois !

A force de patience, je vais peut être y arriver ! En attendant, à tous ceux qui sont aussi bon que moi en cuisine, voilà une recette simple, des fois , pour une surprise un soir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, recette classique. mais moi je mets dans l'ordre : la moutarde, les tomates, un appareil composé de thon à l'huile et de crème fraîche. Et enfin je saupoudre de fromage rapé. Colorique mais très bon. Il y a certainement d'autres variantes.
Répondre
D
Oulalala !! j'ai failli louper ce post !! excellente idée que je garde pour cet hiver !! nâân parcque la on est plutot a cuisiner tous les soirs dehors !!! ;))
Répondre
R
Ahhh, sourire, je fais la même, mais sans mettre autant de tomates, et en les épépinant...
Répondre
Publicité