Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
31 août 2008

la vraie rupture

Mais par où commencer ?

lac_de_saint_p_e

Je me retrouve devant mon clavier ce matin, tentant de définir le fil conducteur retraçant ces 15 jours de rupture… Fil qui devrait ressembler à ce câble qui permet de franchir la vallée des vacances…

d_part_tyrolienne

D'abord la réponse à une question existentielle : Y a t’il une vie possible sans Internet et sans blog  ? Oui, même si ce petit espace me manquait un peu. Résultat ; j’ai pris quelques photos en pensant à Vous et aux posts à écrire… J’ai tant de choses à raconter sur ce pays si particulier…

espelette

Je vous rassure, ils sont connectés Simplement, ils n’ont pas encore pensé que le touriste moyen pouvait avoir envie de… Mais j’ai cherché et j’ai trouvé… « A l’office du tourisme ! » Au troisième jour de sevrage, un peu gênée, l’hôtesse me regarde sortir mon matériel et m’installer déterminé au poste aménagé à la va-vite dans un coin. Elle doit s’imaginer je ne sais quel cadre ou homme d’affaire… Me voici avec ma clef USB à la main devant un vieux micro sans prise USB… Et sans connexion ! « Il bogue de temps en temps ! » . Et elle me propose alors son poste de travail ! Un court quart d’heure, je suis devenu agent de promotion du pays basque ! Le temps de transférer mes 3 posts déjà une dizaine de touristes se sont présentés au comptoir devant moi ! Je ne sais quelle attitude prendre, je n’ai pas la tenue adéquate. Les regards sont interrogatifs … Pas de surf sur vos blogs ! De plus, je me sens un peu coupable de priver ainsi un agent territorial de son outil de travail ! (J’en retiens la confirmation que même dans une région hyper touristique, s‘adapter aux attentes est impératif !) Je m’acquitte de mon dû ! Ce sera donc ma seule rechute du séjour, sauf que le blog me rattrapera à la fin mais d’une toute autre façon, ô combien formidable même si bien trop courte… Beaucoup mieux que tout ce que j’aurai imaginé ! Voilà la raison de ce grand blanc bloggeste de 12 jours et de la non-réponse aux mails dont je prie de m’excuser  ceux qui attendaient !

jambons

L’avantage de ce sevrage est qu’il impose une autre gestion du temps culturel… De mille et une façon, bien sûr !

question

De quoi s'agit il  ? ( JRO , tu ne dis rien ! )

Mais c’est la lecture qui le remplacera le plus ! Pas de romans cette année ( Je me demande si je lirai le dernier Lévy, Mme PH le trouve lassant ! ), non, des livres sérieux ! La reprise partielle de celui que je considère comme le pape de l’histoire-géo  de notre pays, je veux parler de Fernand Braudel avec " l’identité de la France" ! Je vais finir par l’apprendre par cœur… Et un livre actuel de 600 pages que j’ai dévoré ! Au menu, économie et politique mondiale… Et cela me trotte dans la tête depuis ! Vous savez , un de ces livres qui permettent à un être simple comme moi de comprendre la société dans laquelle on vit. D’empiler en toute indépendance sa réflexion de façon à rendre ses idées moins intuitives mais plus rationnelles… Et de tenter de se construire une vraie opinion , jamais définitive bien sûr ! Tout comme :

_cume_2

Ce fut un temps de découvertes locales et surtout de cultures très différentes des miennes mais séduisantes; si j’étais plus jeune, bien plus qu'un sport…

surfeurs_et_Biarritz

Bref une vraie rupture, dans un pays fait pour les stars  (J'en ai rencontré d'autres mais ce n'est pas "voici", ici...) :

une_star

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Val: Merci, oui cela m'a fait du bien ! Pour JRO, trop facile cette fois !<br /> Julien : sur une très bonne piste , tu es ! Bientôt les photos ...<br /> Dany: même très bien ! sourire, remets toi vite ...<br /> Missju : Le jardin de Drine ????<br /> Missju 2 : patience !<br /> Fauvette : très très grand bien !
Répondre
F
Très jolies photos d'un séjour qui je pense t'a fait grand bien ! Tant mieux.
Répondre
M
Pas de réponse???<br /> <br /> Ph, ste plait, fais un p'tit effort ça va te prendre 2 secondes!! merki l"ami!!
Répondre
M
Bon, ben j'ai cru 5 minutes que t'étais parti camper dans le jardin de DRINE!!;-)<br /> <br /> Joli périple en effet...et surfer sur les vagues, en effet ça change du web!!;-)<br /> <br /> Hé ho, au fait, t'as CHOUYO et DRINE qui attendent leur cadeau depuis des jours et des nuits, repasse faire ton choix des que possible sur mon blog afin que je puisse vous les envoyer.<br /> <br /> http://scoops.canalblog.com/archives/2008/08/28/10371986.html<br /> <br /> J't'avais envoyé un mail aussi y'a longtemps mais pas eu de réponse...<br /> <br /> kisses et Bonne reprise!!<br /> missJu
Répondre
D
pas mal comme séjour de rupture!
Répondre
Publicité