Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
7 septembre 2008

Le Premier jour du reste de ta vie : BA

Nous avons fait notre rentrée culturelle hier soir ! Et oui, nous n'avions pas été au cinéma depuis l'été... "Mes amis, mes amours", bien sympa mais pas non plus exceptionnel, " Las Vegas 21 " , du même style. De bons moments de détente, à regarder tranquillement devant sa télé en hiver avec un bon feu de bois ...

Nous avons hésité longuement hier, entre "la fille de Monaco " et "l'empreinte de l'ange" qui étaient également à l'affiche avec l'inévitable " The dark Knight, le chevalier noir "... Voilà globalement le choix que nous avons ici , dans les 3 salles à moins d'une demie heure de route. Finalement, ce sont les horaires qui ont déterminé notre choix :

le_premier_jour_du_reste_de_ta_vie_fichefilm_imagesfilm

" Le premier jour du reste de ta vie" : On se demandait bien ce que nous allions voir ! Comme l'a écris un spectateur, entre l' affiche pas franchement géniale et le titre qui l'est encore moins, rien ne laisse augurer d'un des meilleurs films de l'année. Il faut dire que les chti's ont tellement cartonnés que nous avons maintenant du mal à parler de succès pour tout autre production cinématographique ! Comme si nous avions perdu nos repères ... D'où deux questions que je vous pose : L' avez vous vu ? Qu'en pensez vous ?

1144552812

Le premier quart d'heure est un peu déroutant . Mais ensuite, pour nous, le bonheur ! Qui ne se retrouve pas dans ces tranches de vie ? Y a t' il une seule famille qui ne soit pas "croquée" à un moment ou à un autre ? 

Je n'ai pas envie d'en dire plus, j'ai juste envie de vous demander de courir le voir pour me dire ensuite si je suis ou pas normal ! Vous l'avez compris, j'ai adoré et c'est le seul film vu depuis pas mal de temps que je regarderai une nouvelle fois ! Les personnages collent trop bien à notre société... Sincèrement, chapeau au réalisateur, chapeau aux comédiens, chapeau à tous ceux qui ont fait ce film...

Docteur, je suis inquiet ; mon enthousiasme : est il normal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Missayma : Merci du conseil, l'empreinte de l'ange, à voir donc !<br /> RDT : Quelques traits de caractères et goûts voisins ( pas tous non plus !) , c'est frappant ! sourire<br /> VAL : vas y ! <br /> Missju : Je comprends; avec ta maman !<br /> Fauvette ; Tu me dis en toute objectivité , hein ?<br /> J'ajoute que "Trentaine ordinaire" me traite de copieur ici : ( J'avais complètement oublié le titre du film cité dans son billet ) :<br /> http://ordinairetrentaine.free.fr/dotclear/index.php?2008/09/08/575-pff-tous-des-copieurs<br /> A ne pas manquer !
Répondre
F
Je ne l'ai pas vu mais j'hésitais, et c'est vrai que le titre et l'affiche ne sont pas très "vendeurs".<br /> Donc j'irai peut-être, et je te ferai part de mon opinion !<br /> Bonne soirée PH.
Répondre
M
Pas eu l'temps d'aller au cinoche ces derniers temps, mais ta critique donne envie!
Répondre
V
L'affiche fait mention : cette famille, c'est la vôtre<br /> Tu vois PH, cette petite phrase moi elle me donne envie d'aller le voir ce film!
Répondre
R
Ah oui ? Madame PH adore LUcchini aussi ????? Ah mais alors, je vais finir par penser que tu aurais raison, sur certains points...
Répondre
Publicité