Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
12 septembre 2008

Trombes d'eau

Hier soir, je participais à une réunion à Charolles... Vers 21 h 30, un orage violent a éclaté , juste au moment de partir. Le temps de traverser la parking pour me jeter dans la voiture, j'étais déjà trempé ! Sur la route ensuite, j'ai traversé pendant 10 km une véritable trombe d'eau ! Impossible de dépasser les 60 km/h, l'eau ruisselait sur la route, la couche devait atteindre 2 ou 3 cm. Le reste était plus calme sous une pluie encore battante. Heureusement que j'avais terminé avant de partir mes travaux dans les terres :

grand_pr_

Ce matin, le juge de paix a rendu son verdict : 45 mm !  Cumulés avec la pluie du début de semaine, on approche les 80 mm. Ainsi, nous aurons en début de semaine prochaine quelques champignons ! De plus, mon travail du sol me l'a confirmé, ce petit coup d'eau était nécessaire pour relancer une bonne pousse d'herbe. Sans s'en rendre compte, après les deux derniers jours aux relents d'été, c'est sans doute l'automne définitivement. La nature était toute belle, toute propre. Les vaches sont si belles comme cela :

    vaches_blanches

Une fois passée les bourrasques, toute la nature était dehors !

Les canards sont de plus en plus nombreux, sur l'étang troublé par l'orage :

canards

Pour la première fois depuis les moissons, j'ai pu surprendre madame biche :

chevreuil

Tout comme hier, en tracteur, j'avais surpris un levraut déjà fort !

li_vre

Je sais, mes vitres ne sont pas parfaites, à contre jour ! Mais voilà de quoi rassurer les chasseurs, il y a du gibier. J'ajoute qu'il y a peu de perdrix , une compagnie de 3, c'est court.

Me voici à jour dans mes travaux de ferme. Une conversation avec des voisins a permis de faire le point sur la fièvre et les angoisses qu'elle suscite. Une autre hier soir n'est pas rassurante pour l'approvisionnement en engrais indispensables.

La semaine prochaine: Réunions lundi, je prépare des interventions. Mardi manif au coeur de l'Auvergne. Ensuite, il faut que je roule un peu de fumier pour dégager la dernière partie de la stabul qui ne soit pas curée. Cela sent un peu l'hiver... Ensuite, je commencerai à labourer de façon à semer le plus tôt possible et pouvoir me consacrer à la maçonnerie pour modifier une stabul. De même, il faut que je fouille mes vaches, mais je crains tellement le résultat que je repousse la chose. Et oui, je suis partagé entre savoir et vivre encore de l' illusion de cette fichue maladie n'a pas de conséquences et que l'autre variante ne montera pas jusqu'ici ! Le rêve, moteur pour garder l'espoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Julien : Donc tu ne roules pas en décapotable ! sourire<br /> Valentine : 13 à Toulouse ! On est mieux ici ! ce n'est plus ce que c'était ... sourire<br /> Lamia : ici, c'est ce week-end ...
Répondre
L
8° degré ce matin, pluie et vent cette nuit.<br /> Ouverture de la chasse ce matin, pas de balades dans l'aprés-midi, car certains chasseurs sont zinzin...
Répondre
V
Ce matin à 10 heures il faisait ici 13°!!!!! Arrrrrrfffff j'arrive pas à y croire que déjà l'automne est là!!!!!<br /> <br /> Et la pluie, je vous en parle même pas!!!!
Répondre
J
Chez nous pareil...<br /> <br /> Ce soir en rentrant on roulait tranquille sur le route qui avait séché depuis les fortes pluies du matin, et tout d'un coup on a eu des trombes d'eau sur le pare brise, sans transition.<br /> <br /> Mais bon, on était au sec dans la voiture, nous :D
Répondre
Publicité