Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
10 octobre 2008

Bravo, Mr Le Clézio

Je ne suis pas sûr qu'il soit arrivé une seule fois qu'un prix Nobel de littérature soit décerné à un auteur que je connaisse déjà ? J'avoue avoir été très heureux lorsque la nouvelle est tombée : Le prix Nobel est attribué à "Jean-Marie Gustave Le Clézio "

J'ai lu , toujours avec plaisir, plusieurs livres de ce monsieur ! J'en retiens surtout un : "Étoile errante" . je ne peux que vous le conseiller. J'avais été impressionné par ce roman qui fait si bien percevoir la tragédie juive puis palestinienne ! Quelle sensibilité ! Et quel talent !

DSC06108

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sammy : incontournable ! Je suis surpris que tu ne l'aies pas déjà fait ! <br /> Fauvette : Si tu le dis ...<br /> Drine : Cela vaut le coup !<br /> François : Je ne suis pas expert en prix nobel de littérature ! sourire
Répondre
S
Il faudra décidemment que je lise quelque chose de lui un de ces jours :-)
Répondre
F
C'est un mec bien, ce Le Clezio en plus.
Répondre
D
Ah ben justement je me disais .. LE CONTRAIRE ! Je ne connais pas ce Môôôsieur ! Mais j'ai bien envie de faire sa connaissance ... merci pour l'info !
Répondre
F
Je me trompe peut-être (pas le temps de vérifier) mais il me semble qu'Albert Camus avait lui aussi reçu le prix Nobel. Ces deux écrivains sont de la même trempe. Ils donnent une autre dimension à la vie pour qui prend le temps de les lire.
Répondre
Publicité