Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
4 novembre 2008

D DAY

Mes collègues touchés par les crues à 20 km vont pouvoir bientôt souffler ! Quoique... Les pâtures inondées sont souillées. On ne peut donc y remettre des animaux pendant plusieurs semaines, le temps que les pluies lavent l'herbe ! J'imagine que cela pose des problèmes à certains qui doivent hiverner les animaux avec 3 semaines d'avance !

Je suis enterré dans les soucis, des nouvelles professionnelles vraiment pas gaies, qui les toucheront également ! J'ai écris un texte prospectif que je ne publierai pas ici. Volontairement optimiste pour l'avenir, je me demande si je dois l'être autant quand je vois et j'écoute tous les éleveurs ici !

Alors, comme tout le monde, j'attends demain matin, inquiet ( et jeudi 14 heures encore plus)  ! On peut être pro ou violemment contre les états unis, on peut être un peu saturé de l'excès des médias, une page d'histoire est peut être en train de s'écrire de l'autre côté de l'atlantique ! On se demandait avec Mme PH, si en France, on serait capable d'élire un beur à la présidence de la république ? Ce n'est pas certain, pourtant, si les américains élisent Obama... Par delà, il nous faut bien admettre que notre avenir dépendra pour une partie des résultats de ce vote.

"L'Amérique" peut elle encore faire rêver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sammy : facile de dire aujourd'hui que tu avais raison !<br /> JRO : En France, les politiques sont assez portés là dessus ( DSK ...)<br /> Val : Bravo !<br /> Drine : Je crains que tu es raison !<br /> KSK : Je crois que cela varie d'une ferme à l'autre !
Répondre
K
Je suis passée en votre fief vendredi dernier, discussion avec un éleveur de bovin viande (taurillons, génisses de 18 à 36 mois). Vous semblez bien plus touché que nous berrichons par la crise sanitaire.
Répondre
D
Alors a la question "on serait capable d'élire un beur à la présidence de la république ?" CARREMENT PAS !! on est forts en gueule ici .. on se gargarise de l'evenement on vote TOUS pour Barack mais si demain on avait un Black/Beur qui se presentait on crierait "Houlalala pas de ca chez moi !!!" .... en bon francais !!!<br /> <br /> Sinon moi j'attend avec impatience ... je suis persuadée que ca ne pourra pas etre pire qu'avec cet abruti fini de Walker !!
Répondre
V
J'y crois !
Répondre
J
Ben en France on arrive bien à élire un nain, obsédé sexuel...
Répondre
Publicité