Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
25 novembre 2008

La sainte Catherine

C'est une des dates importantes dans une année ! " A la sainte Catherine, tout bois prend racine ! ". Donc, nous voici au début de l'hiver végétal... J'ai préparé des plantations d'arbres pour renouveler les pertes naturelles ! Mais je l'avoue, je n'ai pas planté aujourd'hui , donc pas de photos !

Bien sûr, il n'y pas que cette journée pour planter mais c'est la période ! La sève est descendante , ou plutôt est à son niveau le plus bas, les arbres ont perdu leur feuilles, ils sont donc occupés par leur racines et dans l'ordre des choses , c'est donc l'enracinement qui est la priorité des prochaines semaines... C'est vrai pour l'herbe également !

   canards_sur_fosse

Le matin, les canards squattent la fosse en attendant que je sois parti pour aller manger les restes des grains dans les auges des vaches ! Je suis très mère poule, et je vais voir mes petits veaux deux fois par jour :

         derni_re_n_e

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Drine : Un peu ?<br /> Missju : Tu peux tout planter à Paris, et et planter souvent ! sourire<br /> Yanick : Qui sent surtout l'hiver<br /> Titine : Tu l'auras ton hiver si ton billet t'est offert...<br /> Fauvette : Une des principales
Répondre
F
J'avais complètement oublié cette maxime !
Répondre
T
Vos hivers sont nos étés !!!<br /> <br /> oké je sors ... ;o)
Répondre
Y
Joli message qui sent bon la terre, la chaleur animale, la gelée craquante sous les bottes.
Répondre
M
En tant que pure parisienne, je ne savais pas que les poules pondaient des veaux!! <br /> Merci !!;-)<br /> Bon, et sinon, on peut planter quoi sur Paname à cette époque là? ( à part des piquets d'grève?);-)
Répondre
Publicité