Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
10 décembre 2008

Pas bon...

Pas de neige ce matin ! Ouf !

Pas de sous sur le compte : " Vous comprenez, comme vous faites parti des exploitations contrôlées, il est normal que vous soyez payé en retard ! ". Cela s'appelle la double pénalité ! D'autant que le contrôle a révélé aucune anomalies ! Donc les subventions arriveront dans un délai inconnu ??? Vous connaissez l'histoire du temps que met le canon pour refroidir... Même tonneau ! J'ai juste pour 8000 € de factures pour la ferme à payer au 15 !

Pas de vente possible des 8 génisses de 2 ans qui devraient être vendues pour moitié depuis avril et pour l'autre moitié depuis octobre !

Pas de bons poids pour les 3 vaches enfin parties lundi ! Du coup , moins de poids = prix au kilo moins cher = total en chute pour la bourse au début janvier quand elles seront payées !

                                       DSC06670

Pas sûr de pouvoir vendre des broutards début janvier, les italiens baissent encore les prix et tentent de profiter de la dérogation vaccinale FCO pour faire de bonnes affaires... C'est vrai qu'on en a marre de prendre et reprendre les bestiaux pour les faire vacciner et que beaucoup veulent s'en débarrasser avant ! Mais de là à les brader !

Pas de répit pour les exercices de contrôles imposés : 2 è bilan de la santé de l'élevage cet après midi, en une semaine ! Sans doute pas le dernier, seule façon de ne pas tout donner au même ! Pas facile de faire vivre la concurrence, mais je sais, c'est voulu, il faut nous rendre captif... Je stresse, on verra bien ! J'ai repoussé au maximum, mais il fallait bien y passer, le 31 , c'est pas loin !

Pas réussi à terminer le fumier hier ! Une galère pas possible pour charger et la nuit qui tombe à 17 heures...

Pas facile de croire en un avenir radieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et si vous embauchiez un bon boucher au black pour faire plaisir a votre voisinage tout en touchant le juste argent de votre travail?
Répondre
D
T'envoie plein d'ondes positives. Dire que je suis comme tes vaches avec mes bilans de santé. Peu d'espoir que quelqu'un veuille m'acheter!!!!
Répondre
K
Bon courage
Répondre
L
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.<br /> Idem içi, le maquignon se fait très, très rare, et les veaux eux mangent...
Répondre
M
Bon, ben tu t'en doutes je ne sais que dire, si ce n'est que je compatis...<br /> <br /> A part un loto le week-end prochain, j'ai pas d'autres idées...Hélas!!;-) Courage!!
Répondre
Publicité