Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
17 décembre 2008

Un peu de coiffure à venir...

Il a neigé ce soir ! J'ai fait une centaine de km sous la neige, ça glissait un peu. Mais en prenant son temps, on arrive...Et cette neige a occasionné des questions à la fin d'une réunion : Les lignes EDF sont elles suffisamment entretenues ?

Depuis toujours, à chaque grosse chute de neige, il y a eu des coupures ou des cassures... Après, je suis incompétent pour apprécier, je suis certain que l'on peut trouver des avis contraires comme sur tous les autres sujets... Par contre, il faut que je fasse le tour des parcelles un jour prochain ! Car depuis l'hélicoptère, on ne voit pas tout et on ne peut pas forcément mesurer si la hauteur...

Moi, l'autre jour , j'ai remarqué...L'effet est trompeur, on croit les branches dans les fils, il reste plus d' un mètre cinquante, mais...

                        trompeur

Bientôt, je vais m' armer de ma tronçonneuse et élaguer... Je préfère le faire avant que des sous-traitants d'EDF viennent car ils ne se posent pas de question, ils coupent tout, font des trous dans les haies donc les clôtures, et laissent tout en plan en l'état... Nous sommes nombreux à le déplorer sans rien pouvoir faire ! Imaginez un matin en faisant le tour des troupeaux, vous découvrez sans avoir été averti, des branches coupées partout, obstruant les chemins ou tombées au milieu des récoltes, quand l'arbre entier n'y est pas passé. David contre Goliath, le plus fort a toujours raison ! Si cela ne tenait qu'à moi, lequel de ces deux éléments fixes du paysage serait par terre ?

              lequel_est_de_trop

Je me tais et je m'incline devant ce que l'on nomme : L'intérêt général !

Coucou Drine, tu n'y peux rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je souhaite à PH et à sa famille, ainsi qu'à tout le monde un TRES JOYEUX NOEL.
Répondre
K
Je constate que le Berry est un pays plus civilisé puisque les sous-traitant edf passe dans chaque ferme pour se rendre compte des travaux à faire. Sans doute l'entrepreneur en charge des travaux est aussi agriculteur d'où l'empathie.
Répondre
D
Elle est la et elle a tout lu !!!<br /> Moi je dis que tu es en droit d'appeler (et je te trouverais bien un numero de tel) et de deplorer et d'exiger le deblaiement .. parcque ici certains le font et on les ecoute .. et on le fait faire ! <br /> La solution tout le monde l'a connait mais elle mettra des decennies a s'appliquer et il faudra le concours de tous : L'enfouissement des lignes excessivement couteuses .. 3000 kms de lignes on été enfouies cette année mais combien reste t il encore !!<br /> <br /> VAL SI TU ME LIS .... TIOU TIOU A TOI !! ;))
Répondre
Y
Quelle idée d'avoir planté un arbre centenaire sous une ligne électrique ...? ;o)
Répondre
V
MOI JE DIS BIEN SUR QUE C'EST LA FAUTE A DRINE !!!
Répondre
Publicité