Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 824
30 décembre 2008

alerte orange

6 heures, je me lève...

Par la fenêtre, j'observe une fine pellicule de neige ! Elle est tombée cette nuit... Hier soir, en voyant l'alerte orange, nous avons dissuadé ma cadette de partir retrouver ses amis à 40 km... Je culpabilisais un peu de jouer les pères censeurs, ma voiture a 250 000 bornes, mais la voiture importe peu, une jeune conductrice sur le verglas...

    vigilance_30_12

On ne peut rien faire sous les pluies verglaçantes. Autant je me sens capable de conduire sur la neige, autant je ne tenterai rien avec ce phénomène sauf à y être vraiment contraint ! Le salage est souvent inefficace, les services départementaux ne peuvent rien faire !

Depuis, j'entends régulièrement la pluie glacée tomber sur la véranda ! J'ai vu les vaches avec la caméra ! Je n'ai pas envie de sortir, même traverser la cour est une épreuve qui ne m'enthousiasme pas ! Pourtant, à l'heure de parution, il faudra bien y aller même si le temps gris provoquera un lever du jour long et tardif, ce sera peut être le jour levé le plus tard de l'année ! Je vais regretter les journées à -7° avec bise mais soleil !

Bon courage à tout ceux qui travaillent et qui doivent se bouger ! Quand aux autres, pour une fois, plutôt que de tenter le diable, une bonne musique, un bon livre et restez donc sous la couette , veinards ! Et puis, je ne peux m'empêcher d'envoyer pleins d'ondes positives à une bloggeuse qui en a bien besoin ! Je sais que la chaîne d'amitié est déjà en train de se former ! Un des côtés positif de la communauté sur le Net ! ( Et dire que quelqu'un me certifiait, il y a peu, que ce moyen de, communication renferme les gens sur eux-mêmes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu as raison, la pluie verglaçante, c'est impitoyable quel que soit le moyen de déplacement. Tu parles de la DDE, il y a qq années par chez moi, ils n'avaient pas pu sortir leurs propres camions à cause du verglas et de la pente pour accéder au garage !<br /> ------<br /> Bien apprécié (messages précédents) les photos du troupeau dans le froid et tes commentaires -> ambiance lumineuse et pleine de chaleur humaine.<br /> ----<br /> Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour l'année à venir.
Répondre
K
des cours de patinage pour ce matin ne serai pas de trop.bon réveillon,bonne année surtout la santée que l'on a pris bien trop tot à man cher.demain matin fatiguée ou pas les vaches attendent notre bonne humeur....
Répondre
L
Pleins de belles choses en cette fin d'année pour vous toutes et tous et beaucoup de santé et tout et tout pour la future nouvelle année.
Répondre
D
Moi je suis tentée de lui envoyer une .. comment t'appele ca ?? ... "la pluie glacée" .. juste pour rigoler mais je suis pas sure que ca marche parcque moi rien qu'a le lire je suis gelée !!! ;))<br /> Ici POUR UNE FOIS il fait super bon ... les 10° de ce matin c'etait limite "houuu mais il fait chaud ce matin !!!" ... serieux .. !! ;))
Répondre
V
Moi aussi j'envoie à cette personne toute mon amitié et mon soutien.
Répondre
Publicité