Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
7 janvier 2009

Mon endroit préféré à cette saison !

Il fait froid ! Cette sensation est accentuée par une bise du nord-est qui ne faiblit pas... A congeler n'importe quel humain sans protection ! Ce soir, le froid me pèse sur les épaules, las d'une journée à lutter pour conserver un brin de chaleur !

C'est à ces moments là que j'apprécie la technique ! L'installation a 20 ans, son renouvellement s'impose donc, mais cela se fera dès que possible, investir en ce moment n'est pas forcément opportun. Mais à l'inverse ne pas le faire expose à des risques de panne donc de moindre réussite dans le troupeau... Mais puisque mon banquier suit ce raisonnement, certaines choses vont peut être pouvoir évoluer...

Donc, imaginez PH crevé le soir... Il aime lire...

coin_nuit

Quoi de plus agréable que de se glisser sous la couette, de se caler avec les oreillers et de se plonger dans le personnage de Mickael en ce moment ! Mais , à l'heure où le marchand de sable passe, pas besoin de se lever, de revêtir une gabardine, d'affronter la bise polaire, d'enjamber les barrières... Il suffit de tourner la tête :

t_l__nuit

Je recommence à 2 heures du matin, mais cette fois en cachant l'écran avec l'oreiller pour ne pas réveiller Mme PH ! Au dessus, il y a les commandes pour diriger la caméra ! Une installation de cette époque est très sommaire : Pas de zoom, pas d'image couleur... La prochaine sera sans doute très différente ! La couleur d'abord, c'est important pour distinguer les glaires des poches qui sont sanguinolentes. Le zoom pour mieux voir de loin lorsque des animaux sont devant l'angle de vue... La qualité de l'image qui pourra passer par le net... Mais en attendant, cela m'évite beaucoup de tracas, beaucoup de peines ! Donc, ce n'est pas si mal...

Il y a un autre endroit de la maison pour surveiller : le poste de la cuisine. Je vous rassure, je n'impose pas à la famille de regarder la chaîne "vaches" en permanence. En fait, la journée, c'est très occasionnel... Je termine mes soins aux animaux entre 11 heures et 13 heures suivant les jours, je repasse systématiquement vers 14 heures et au moins une fois avant de rentrer le soir vers 19 h 30... Donc, la surveillance dans la cuisine, c'est plutôt quand il y a urgence ou présomption... Et c'est bien pratique pour vérifier en vitesse après un vêlage, et que l'on est passé sous la douche, que tout va bien ! On voit certaines choses avec la caméra que l'on ne voit pas autrement !

      t_l__dans_la_cuisine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Missju : TF1 n'a qu'à bien se tenir !sourire<br /> Drine : Il y en a beaucoup maintenant ! sourire<br /> Jean74 : Ah, la belle nuit ! sourire
Répondre
J
Souriez, vous êtes filmés !<br /> N'empêche que tout cela est bien commode, surtout par ces temps ! Bouquiner bien au chaud sous la couette, quel bonheur, j'y passerais la nuit !
Répondre
D
BIG BROTHER en Bourgogne qui l'eut cru ???? ;))
Répondre
M
C'est mieux que le loft ton histoire!!;-)<br /> En tout cas, hyper pratique...
Répondre
P
Dorale : Fort , je ne sais pas, utile, c'est évident !<br /> Gédé : C'est même mieux ! sourire<br /> Valentine : Comme il fait nuit, tu ne peux qu'imaginer ! sourire
Répondre
Publicité