Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
9 février 2009

Indécise et dangereuse

Il est assez inhabituel que le téléphone portable sonne à cette heure, encore moins avec la sonnerie particulière annonçant un appel de Mme PH ! Tout de suite une petite angoisse m'étreint, lui serait il arrivé quelque chose ? Car elle a eu à peine le temps de faire le trajet depuis le bisou du départ...

En même temps, si elle me téléphone, c'est qu'elle ne va pas si mal ! La voix est mal assurée :" Tu es arrivée ?" " Oui, je suis sur le parking ! Mais tu sais, je me suis vraiment fait peur ! Dans les virages de Montcenis, il y avait une voiture qui a plongé partiellement dans le fossé ! L'arrière débordait sur la route, en travers, il arrivait une voiture en face, j'avais beaucoup ralenti car j'avais eu des appels de phares, mais la voiture derrière me collait ! J'ai été un peu surprise en sortant d'un virage, j'ai senti la voiture partir, tanguer et je me demande encore comment j'ai pu passer sans toucher l'autre,  ni comment celui derrière ne m'a pas cogné ! ..." . Ce coin est connu pour être dangereux, ce n'est pas pour autant qu'il est plus salé ou plus déneigé ! Je la rassure en lui disant que je ne suis pas surpris ! Il faut dire que depuis son départ, il tombe une fine bruine et se produit un phénomène très rare :

          confettis_2
Vous vous demandez bien ce que c'est ? Des confettis ? Oui, mais de neige ! Le plus incroyable est qu'ils ont tenu pendant plus d'une heure tandis que la cour se transformait en patinoire avec la bruine qui gelait au sol ! Vous comprenez mon serrement de coeur en entendant la sonnerie ... Elle devait me dire ensuite qu'à deux autres endroits, elle a senti la voiture glisser !

La voiture ? Autant je roule avec une vieille que je ne suis pas prêt de changer, une jeune conductrice et une future conduite accompagnée obligent, autant j'ai poussé Mme PH a acheter une très bonne voiture d'occasion ! Et ce matin, je me réconfortais en lui et en me disant qu' heureusement ! Elle a besoin de faire des kilomètres pour sa profession et devant la démission générale ici à rendre les routes sûres quelques soient les circonstances,( à Mâcon, ils parlent du far west, c'est de plus en plus vrai ! C'est aussi un bon prétexte pour ne rien changer !)   mieux vaut pour elle avoir le top en terme de sécurité même si cela en irritera certain en haut lieu car elle n'est pas fabriquée en France. Pour moi, comme c'est en Europe, c'est rigoureusement pareil ( n'en déplaise à quiconque !) !!! Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas jouer !

Mais j'ai eu, et je l'ai dis à Mme PH, une petite pensée pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer ce genre de véhicule et qui doivent prendre des risques pour aller bosser ! Car tout le monde ne peut pas invoquer un droit de réserve pour ne pas travailler...

Le comble est que nous allons passer en orange cette nuit pour cause de vents soufflant en tempête ! Décidément, Dame nature... Je  me répète, sourire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quidam ! Elle a besoin d'avoir confiance dans sa voiture ! La sécurité se paie même si elle n'a pas de prix !<br /> Drine: Le transfert aux départements n'arrangera rien ! On rafistole ! Nous, on restera toujours les oubliés de l'ouest ! On fait toujours plus pour les régions les plus peuplées ! C'est comme cela !
Répondre
D
Boh tu sais le Far West c'est un peu partout .. Dans mon Bled une rue des plus passante genre "s'il n'y en a avait plus qu'une ca serait celle la" .. et ces centaines de voitures par jour ... a un revetement qui date de mes 1eres dents de lait .. elle s'est subitement degradée et accumulé des dizainse de "nids de poule" a te fracasser amortisseurs et direction .. ben déjà c'est resté comme ca au moins 3 semaines .. Pis on vient ... De reboucher les trous a la "va la comme j'te pousse !!!" ... c'est bien !! .. dans 6 mois on recommence !!! ..... :(
Répondre
Q
Une bonne voiture, bien équipée, oui, c'est indispensable quand on roule en général et plus particulièrement dans des contrées reculées ... ;-))<br /> <br /> Ceci dit, la pluie verglaçante c'est une galère innommable. Même si tu sais conduire sur glace et si tu as des pneus adéquats, tu es à la merci des autres ... <br /> <br /> Pensées pour toi et Mme PH. :-)
Répondre
Publicité