Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
4 mars 2009

L'oeil du ciel

Je rêve de printemps... Et oui, le lâcher de mes vaches est devenu mon principal objectif, à moi la liberté ( A elles également !) . J'ai donc commencé de préparer un document pour tenter de vous expliquer comment au fil du temps , j'ai organisé mes parcelles de pâturage ! C'est en servant des photos aériennes qui sont devenues notre base de travail  que je suis tombé sur des dessins qui m'ont intrigués... Un instant d'hésitation avant de comprendre de quoi il s'agissait et j'ai compris !

Je me suis dis qu'il serait marrant de vous montrer cela sans vous dévoiler le pourquoi du comment que je vous laisse deviner !

champ_de_la_grange_1

Je ne doute pas de votre imagination ! Ma curiosité m'a poussé un peu plus loin au sud ouest... La définition des photos aériennes ou satellites sont de plus en plus fines. J'arrive à compter mes vaches quand elles ne sont pas à l'ombre sous les arbres... Les militaires doivent voir des détails incroyables et peut être même parfois , se rincer l'oeil !  Nous, pas encore, mais cela devient de plus en plus indiscret ! Tenez par exemple la plage où vont surfer ou bronzer les stars ! Et bien , on arrive déjà à reconnaître le parasol de ralliement :

plage

C'est incroyable et sans trucages ! Avec géo-portail...
Mais go*gle fait encore mieux par satellite ! Que faisait notre star le 3 septembre 2006 ???

plage_google

On y pense pas, cela parait à peine croyable et pourtant, ces images sont issues de documents sur Internet, accessibles à tous ! Que nous réserve la suite ? Serons nous surveillés en direct depuis l'espace ? Bien sûr, je ne suis pas certain que ce soit le parasol de Drine mais admettez que cela est possible ! Et cela me fait un peu peur, que nous restera t' il  comme espace de liberté ?

Mais revenons à mon pré, j'attends vos suggestions...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
houuuuu mais c'est muuuuuuuuuuuuuooooooiiiii !!! .. decidement faut que je change de pieds !!!
Répondre
Q
Je m'explique, <br /> <br /> C'est après les foins, quand il faut ramasser les bottes. Ce que l'on voit, ce sont les traces laissées par le tracteur et sa ou ses remorque(s) de bottes de foins ... :-)
Répondre
D
Un message d'extra-terrestres qui essaient de communiquer avec PH et qui lui ecrivent dans le patois local "Veï sa adios".....
Répondre
V
Comment Titine elle nous enfonce, hé bé !
Répondre
T
tu ecoutais une valse à la radio ? ou bien tu faisais conduire ton fils / neveu de 4 ans ou pire une des dindes sur le tracteur ???
Répondre
Publicité