Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
15 juin 2009

"Paradis sur mesure"

Plonger dans un livre de nouvelles, entre présent possible et  avenir probable... Vous en tirerez des situations, à priori, improbables et fictives. Mais au détour de contes fantastiques, comment ne pas être conquis par la pertinence de l'analyse de notre réel bien présent ? Façon adroite de dénoncer certains de nos excès...

Plutôt bien !

                   ParadisSurMesure_200

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bernard Weber est un eugeniste...
Répondre
D
Je note ... encore ... la pile ne cesse de s'agrandir et j'ai le temps de rien ...
Répondre
B
J'aime assez sa vision du monde et sa maniere simple, presque "Naïve" de nous la raconter.<br /> Dommage qu'il ne développe pas d'avantage ses idées... A chaque fin d'un de ses livres, je me sens assez frustré , notamment la série des dieux.<br /> Et si je puis me permettre, je ne saurai que trop vous conseiller les lectures du sieur Barjavel (Ravage, la Nuit des Temps...)
Répondre
Publicité