Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
25 août 2009

Vacances et Internet

On se dit toujours que l'on aura le temps de tout faire. Mais, plus l'heure du départ approche, plus on a l'impression que le temps s'échappe, file entre les doigts... En me levant, je me suis dit que j'avais le temps de faire, ceci et cela. Puis au fil de la journée, il m'a fallu revoir mes prétentions à la baisse. Je me retrouve alors dans l'obligation de gérer par hiérarchie, de ce qui me semble le plus urgent à ce qui me parait pouvoir être laisser en attente pour le retour. Puis arrive le moment où on a l'impression d'être en retard, celui où on passe en mode course !

Ce dernier départ n'a pas échappé à la règle. Bien que couché tard , le réveil fut aussi tôt que d'habitude... De toute façon, il y a une sorte d'excitation naturelle dans ces cas là qui me fait jaillir du lit... Premier objectif, tout mettre en ordre sur la ferme avant de partir... J'y met un point d'honneur, parfois un peu contestable, et même contesté par la PH familly quelques jours avant la date fatidique : " Mais explique nous l'importance d'avoir terminer d'empiler tes bottes et d'avoir déchaumé avant de partir ? " Pour le travail du sol, j'ai encore des arguments solides. Pour ce qui est des bottes, je dois reconnaître que cela n'a aucune importance, si ce n'est pour être dans la norme du paysan qui ne veut pas que ses collègues puissent dire qu'il se moque de son travail ! Je me suis donc mis la pression... Dernier tour de troupeau assez approfondi, les chèques pour la coop, les passeports des vaches pour le cas où...Et j'ai terminé...

Enfin presque car le corollaire de tout cela me rend agaçant pour mes proches. Je commence donc ma valise seulement une heure avant l'heure H, soit en dernier. Nouveau stress pour tenter de déterminer sa composition au plus juste afin de subvenir à toutes les possibilités météo possibles d'une quinzaine de jours. Agrémenter cette année de la composition d'une caisse à outil conséquente et, elle également, aussi complète que possible. Je termine encore une fois dans les temps. Reste enfin le chargement de la voiture, instants de discussions toujours intenses, l'appréciation initiale des volumes disponibles étant toujours l'objet de différences conséquentes entre une femme et un homme. Ce dernier devant toujours réaliser l'exploit de faire tenir une multitude de choses, qu'à priori il jugeait hors capacités volumétriques du véhicule... La réduction de la taille des valises est comparable aux réformes politiques, on voudrait que les autres fassent un effort que l'on ne peut faire soi-même...

Le dernier quart d'heure est toujours un tournoiement autour de la voiture ressemblant à des abeilles autour d'une ruche... Généralement ponctué de faux départs quand ce ne sont pas de demi tours en catastrophe ! Chacun aillant forcément oublié quelque chose d'essentiel à sa vie quotidienne. Un dernier tour pour débrancher le maximum d'appareils électriques, la livebox  et les ordinateurs...

Rien oublié ? Si, Internet, mais il s'agit d'un oubli volontaire.

 

Valentine nous a mis en garde par mail contre le danger d'une absence de prudence avec les nouvelles technologies ! Telle voiture chargée pour les vacances, repérée sur une aire d'autoroute un jour de départ,  se voit simplement dépossédée de son GPS ! Anodin, sauf qu'en demandant « A la maison » les voleur sont conduits à coup sûr à destination d'une maison vide de tous occupants... La gendarmerie locale étant à 3 kilomètres de la maison, j'ai reparamétré mon engin sur celle-ci comme résidence principale virtuelle … Je n'ai qu'à rajouter 5 minutes pour retrouver la précision d'avant.

 

La question d'annoncer mon départ s'est donc posée. Les récentes affaires de  Faceboock m'ont rendu prudent. Que faut il dire ou écrire et taire ? Annoncer une période d'absence serait une règle évidente de respect pour les lecteurs. Je suis même gêné de laisser ainsi la même page sur laquelle vous venez buter sans savoir quand reprendra le cours normal des posts. De plus, ce blog se voulant donner une image autre de la vie d'un paysan actuel, il est important de parler de vacances qui sont devenues une règle pour la plupart d'entre nous. Mais à contrario, c'est un renseignement de première importance pour les indélicats. Tout comme Dany, plusieurs de nos relations ont eu des visites indésirables cet été. D'où mon silence que je vous prie d'excuser.

 

De plus, pas d'Internet possible ici les premiers jours... Donc, le problème de savoir quand se manifester à nouveau ne s'est pas posé. J'avoue ne pas avoir encore envie d'écrire, vos derniers commentaires découverts hier soir m'y poussent. Et un brin de curiosité également : y a t'il un français rose de plus ? Quels sont les derniers cancans dindonnesques à la mode stéphanoise ??? Mais mon accès est trop en pointillé pour surfer et ma boite mail est définitivement impossible à ouvrir.

 

De toute façon, je ne suis pas pressé de quitter  le soleil du pays de 4Largo !

                               contre_jour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit post-scriptum à mon commentaire précédent : je viens de tomber sur cet article qui démontre parfaitement que tu as raison de faire attention : http://www.pcinpact.com/actu/news/52799-facebook-voleurs-marche-statut-cambrioler.htm
Répondre
E
Je rentre d'Ailleurs (chouette lieu de vacances!) et la famille PH s'en va Autre part (pas mal non plus, je crois!)! Youpi, je continue ainsi mes vacances par procuration...<br /> Profitez-en bien et que la vie loin d'ici vous soit douce!<br /> A bientôt!
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> hey oui!! nous n'avons pas eu besoin que tu nous le dise pour savoir que tu avait pris tes cliques et tes claques sur la destination "vacance" LOL <br /> ce silence radio en disait finalement trop long !!! MDR<br /> quand à la prudence de "dire ou pas dire" sur le net, idem que pour toi, je n'ai rien dis ni sur mon blog, ni surtout sur msn ,et encore moins sur facebook juste que j'allais partir mais pas de date réelle de fixée (facile ds notre métier kan nous sommes a son propre compte) ...<br /> le coup du gps régler sur la gendarmerie ma bien fait rire, pas bête !!!! (et bon pieds de nez aux indélicats si il doit y avoir) .<br /> <br /> profite bien des vacances, la reprise est bien difficile au retour, cé moi ki te le di :D
Répondre
D
Pas idiot de se domicilier à la gendarmerie....<br /> Oublie nous et profite de tes vacances, mais on a eu des pensées pour toi le 15...
Répondre
V
Heuuu non moi j'avais pô compris !!! sourire<br /> Bien vu le coup de la gendarmerie !!!!!
Répondre
Publicité