Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
23 septembre 2009

trop tard...

Je rentre à l' instant de réunion ! Je trouve dommage que certaines d'entre elles soient si longues... La gestion du temps devrait être une priorité.

Ce matin, j'ai tenté de capter le soleil se levant de son lit de brouillard. En regardant les photos, j'ai remis en noir et blanc celle-ci. Pourquoi ? Parce qu'en l'observant, je me suis dit que si elle avait été prise il y a un siècle, elle n'aurait pas été différente. Elle est impossible à dater de façon formelle. Prise, il y a deux siècles, seuls les bouts des morceaux de bois ne seraient pas coupé aussi droit car avec les haches... Il y a des endroits où on peut dire que les choses ne bougent pas depuis des siècles ! Le chemin est un chemin celte, il date sans doute de la nuit des temps ( de l'occupation humaine). La conscience de ce caractère immuable d'un lieu me rend humble et responsable ! Elle me rassure également en ces temps d'emballement !

             

immuable

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est si beau que l'on entend même les bruits de la forêt et qu'on sent la bonne odeur du sous-bois...<br /> merci pour cet instant d'évasion
Répondre
C
Superbe photo !
Répondre
Y
Belle ambiance bien captée. Bonne idée ce noir et blanc.<br /> Ce serait dommage de voir débouler un quad ......
Répondre
V
Il y a vraiment de très jolis recoins chez toi.
Répondre
S
Très belle photo ! J'aime beaucoup, et de plus en plus, en prendre en noir et blanc quand je trouve que le sujet a ce côté "immuable" que tu soulignes si justement.<br /> <br /> La dernière fois, c'était avec des futs dans une cave... on ne trouve pas plus immuable n'est ce pas ? :)<br /> <br /> Sinon, je n'aurais jamais imaginé qu'un chemin d'apparence aussi banale puisse être aussi vieux...
Répondre
Publicité