Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
28 septembre 2009

Le web, encore espace de liberté ?

Je me pose la question ce soir ! Tout est né ce matin de la façon de présenter l'affaire Polanski sur télématin ! On avait déjà l'impression que l'on cherchait à monter l'opinion contre une justice américaine présentée comme revancharde, pleine de partie pris, pour sauver un homme qui reconnaît tout de même une relation sexuelle avec une fille de 13 ans . Une rapide discussion avec Mme PH me confirmait dans cette opinion ... Pourquoi un innocent fuirait il comme cela pendant 30 ans ? Mais nous n'avons pas à juger, juste à être surpris de l'impunité dont devraient jouir une nouvelle fois les personnages médiatiques pendant qu'on n'arrête pas de nous dire que le commun des mortels doit , légitiment, assumer ses actes !

J'ai été de plus en plus interpellé par les prises de position à midi ! Au nom du talent, ce qui serait qualifié d'acte de pédophilie pour vous et moi, devenait un banal accident de la vie aux yeux de nos étoiles ! J'ai donc mis un rapide commentaire, interpellant juste sur la prise de position de nos stars qu'il sera bien difficile d'expliquer à nos enfants, sur le site de RTL. L'affaire est tout de même plus grave qu'il n'y parait ! Les propos de Lelouch et Beneix m'ont carrément choqué ! Et là, stupeur, tous les commentaires, ils étaient très très nombreux, disparaissaient quelques secondes après leur parution. Les modérateurs s'activaient tellement que le nombres total d'interventions sur le forum est resté stable pendant plus d'une heure alors qu'une multitude de gens s'offusquaient de cette censure .

RTL est propriétaire de son site , c'est vrai ! Mais ils devraient prévenir qu'ils refusent l'expression des voix discordantes de la ligne politique officielle défendue par la rédaction! Je vous jure qu'il n'y avait pas d'injures, mais l'affirmation simple qu'il ne peut pas y avoir deux poids et deux mesures ! Je comprends l'embarras d'une station qui présente toujours les stars sous leurs meilleurs jours ! Je comprends que les prises de position politiques , bien hâtives et tranchées, voudraient jouer sur la corde de la sensibilité nationale ! J' imagine les calculs politiques que certains pensent pouvoir tirer si l'opinion voulait bien suivre ce qu'on lui dit...

Déjà, suite à des propos malheureux d'un ministre, un bruissement avait laissé imaginer une machinerie grâce à Internet. Déjà, des voix s'étaient élevées pour dire qu'il faudrait limiter et contrôler la circulation de l'info, laissant sous entendre que tout ce qui y circule est douteux . Ce serait tellement plus simple de n'avoir que la belle blonde tartinée de la une et le pâle brun de la 2 comme unique relais d'information ! On a déjà vu par deux fois leur énorme compétence ... Mais je ne pensais pas que la censure puisse s'exercer de façon aussi grossière et aussi rapidement !

La position de RTL s'est infléchit en cours d'après midi , c'est la seule radio que je capte sur mon tracteur, j'ai donc pu vérifier ! Mais je ne vous cache pas mon inquiétude ce soir. Et je dois reconnaître à mon fils un brin de clairvoyance lorsqu'il m'a dit tout à l'heure " Tu es surpris ? Pourtant après hadopi, c'est logique. "

Je dramatise sans doute , mais la vigilance s'impose...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Répondre
A
pour le même délit <br /> violé une gamine de 13 ans <br /> réponse de notre gouvernement <br /> si vous êtes un soit disant grand artiste <br /> il faut laisser le violeur tranquille <br /> pour les autres anonymes il faut les castrés <br /> <br /> pourquoi nos ministre soutiennent polanski<br /> <br /> Frédéric Mitterrand a raconté dans son livre La mauvaise vie,publié en 2005,ses relations sexuelles avec de jeunes garçons dans les termes suivants :<br /> « J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »
Répondre
Y
C'est vrai que j'ai pas tout compris dans l'histoire Polanski et les prises puis contreprises et enfin méprises de position ! Mais enfin pendant que les médias se vautraient dans ce truc d'un goût douteux, ils ont arrêté de nous annoncer des morts de la grippe A ! Le virus serait-il sensible à l'absence de médiatisation ?
Répondre
M
suivant qu'on est connu ou pas, sympathiquement médiatique ou pas, la mesure s'infléchit, ou s'alourdit, ou s'annule ... ceci m'insupporte également. pas juste, quoi ! (je pense au début de ta diatribe)
Répondre
V
J'ai souvent l'impression d'être à contre-courant ou en décalé, mais je vois que toi aussi, alors ça me rassure quelque part... sourire
Répondre
Publicité