Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
8 octobre 2009

Une bonne nuit...

Il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas suivre l'actualité ! Mais en même temps, a t' on le droit de l'ignorer ?

Je suis écœuré par toutes ces affaires ! Epad , clearstream , Polanski, Mitterrand , la liste est longue. La presse semble perdue ne sachant plus qui du pouvoir ou du peuple , elle doit choyer ! Un nouveau confessionnal est né : Vous vous présentez à 20 heures précises à TF1 et vous recevez ( enfin peut être, tout dépendra du prochain sondage ) l'absolution dans la demie heure qui suit ... Drôle d'époque ! Drôle de démocratie qui ouvre une voie royale aux extrêmes, par manque de courage !

Je ne sais absolument pas que penser des valeurs portées par les gens de pouvoir , quelque soit les partis ! Qui est sincère, qui assume ses responsabilités, ses propos et ses actes au profit du bien commun ? Qui récupère ? Qui manipule ?

Je n'ai pas de réponse ! Tout cela me semble bien glauque ce soir.

Je vais donc aller me coucher, lire un brin de bon livre et me replonger demain dans la nature ! Si elle est brutale parfois, elle ne triche pas, elle !

                               

brume_du_matin

Et avec elles, on pense à autre chose :

                               

vache

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Si elle est brutale parfois, elle ne triche pas, elle!"<br /> <br /> J'adore ta conclusion, c'est tellement vrai. En + ta photo du petit chemin, c'est le genre de truc qui m'fait rêver...( comme quoi, j'suis pas exigeante, hein!!);-)
Répondre
Y
Ben moi, j'ai rien vu, très peu entendu et je crois ne rien avoir manqué .....<br /> <br /> Bonne lecture (cé pas le bouquin de Miterrand F. par hasard ?)
Répondre
V
J'ai vu de qui tu parles sur la Une, j'ai zappé au bout de quelques secondes... écoeurée !
Répondre
C
hmmm! J'aime beaucoup la photo du haut....
Répondre
Publicité