Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
6 novembre 2009

Fouilles...

J'ai beaucoup hésité à publier la vidéo... Qu'allez vous penser de ce geste qui peut vous sembler violent ou sale? Vous choquera t' il ? De plus, au début, je prend une position, non pas pour forcer mais pour éviter les éventuels coups de pied. La surprise des animaux peut les conduire à se défendre au moment où on pose la main... Les vaches pèsent plus de 700 kg, ce qui les rend toujours dangereuses. Je met deux gants superposés sur mon bras droit qui remontent jusqu'à l'épaule pour éviter de me salir. Vous pourrez d'ailleurs remarquer que pour l'opération suivante qui consiste à enregistrer les résultats sur un PDA, je ne suis pas sale après 18 fouilles...

J'insiste beaucoup sur le fait que nous ne faisons pas mal aux animaux ! Sinon, ils se défendraient énormément, à juste titre... La dernière vache que vous voyez n'est pas prise, vous imaginez bien que sinon, elle se sauverait. Pour l'anecdote, mon père a appris à une stagiaire un jour à faire l'opération... Elle rentre la main et la ressort presqu' aussitôt en disant : "C'est tout chaud !" Je n'y pense plus maintenant, Fourrure peut être plus précis que moi, mais la température normale d'une vache est un peu plus élevée que celle des humains ! Le petit veau que je cherche est ainsi bien au chaud !



Pour devenir spécialiste comme le sont les vétérinaires, il faut une première expérience : Lisez ce billet de snow !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres bien,la video illustre bien le geste.<br /> moi aussi je fouille mes vaches( des hosteins),<br /> la fouille est une peu plus sale mais c'est pas bien grave,je suis sponsorisé par inverness100 de decathlon:);( tenue de pluie et bottes)par contre du a mon manque d'experience, je mets un gant a chaque bras et je prends plus de temps pour bien vider le rectum en alternant bras droit puis gauche et en suite je palpe pour trouver"le veau".<br /> le resultat est éfficace
Répondre
P
mamienne : merci des trucs, je vais utiliser...
Répondre
M
Quand j'avais de gros chantiers de fouilles ou d'échos , je mettais deux gants l'un sur l'autre , c'était beaucoup plus facile d'en changer : le premier colle bien à la peau à cause de la transpiration , le second glisse plus facilement.<br /> <br /> Pour graisser le gant , de l'huile alimentaire , c'est ce qu'il y a de moins cher , ou une petite poche de graisse à traire ou de vaseline à accrocher à votre taille ainsi que plusieurs gants de rechange . Avec une ficelle ça va très bien .
Répondre
P
Clau91 : Je reste prudent sur les chiffres... Un epu plus tard en saison car un lot n'est pas fouillé et un copain a de gros ennuis dans son troupeau !<br /> Cornus; J'ai entendu parler du pendule mais je n'ai jamais vu faire !<br /> Sammy : Mais non , il faut passer la première réserve et sentir la vie, pas si mal !<br /> Arnaud : Pour la taille du bovin, je confirme...<br /> mamienne : je note tous les petits trucs... Surtout celui de la main posée... Je me dis depuis longtemps que je devrais chercher à faire une solution grasse pour le gant !
Répondre
M
AAAHHH c'est dégueulasse ! combien de fois l'ai-je entendu ???<br /> <br /> Un petit "truc "de vieille inséminatrice :pour vous éviter de forcer comme vous le faites pour entrer la main dans le rectum , <br /> l'idéal serait d'avoir un gant propre à chaque fois et huilé,(mais bon pas obligatoire non plus ) vous posez votre main à plat sur la vulve , vous remontez , la vache se détend, vous entrez tout doucement le bout de vos doigts et vous attendez quelques secondes . Le rectum va de lui même se dilater comme si la vache voulait bouser , vous n'aurez plus qu'à y insérer le reste du bras .<br /> Ne donnez pas d'acoups comme vous le faites , vous forcez pour rien et votre épaule n'aime pas du tout !!<br /> <br /> Ayant beaucoup souffert de mes épaules à cause de ces gestes des milliers de fois répétés ,j'ai appris à utiliser ces petits "trucs ".<br /> <br /> Bravo pour les explications !<br /> c'est vraiment bien ces petites vidéos , continuez !
Répondre
Publicité