Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 805
7 novembre 2009

surprise du jour...

Dans le lot que je vous ai montré hier, lorsque j'ai passé la main, à peine avais je dépassé le bassin, j'ai senti un onglon puis un second ! Aucun doute donc sur l'avancement de la gestation de la vache. Je l'ai relâché pas loin de la ferme ( il y a 3 semaines)  et ce matin, surprise en faisant le tour... Je suis revenu chercher le désinfectant pour le cordon, puis je suis retourné faire l'opération... La mère était limite dangereuse et je ne pouvais emmener une caméra. Je pensais filmer cet après midi, mais il a beaucoup plu. Je suis allé pousser enfant et mère pour les rapprocher de la stabulation. Encore impossible de filmer. Puis le temps s'est éclairci, alors :



Publicité
Publicité
Commentaires
P
yanik : C'est pour trancher avec les moments en stabul ! J'ai me intervenir dans la quiètude...<br /> Epimondas : Heu, je ne suis pas sûr que la voix glisse vraiment, j'ai encore un peu de mal à parler au micro ! sourire<br /> Cornus : Normal, en quelques kilomètres, les choses ne changent pas...<br /> Clau91 : Tout aussi sympas, les agneaux...<br /> Mamienne : Elle était déjà tournée au moment du commentaire...sourire, les grands esprits se rejoignent...
Répondre
M
Elle y voir clair celle ci !!!<br /> <br /> très bonne mère , il faudra penser à se protéger pour le boucler ...<br /> vous devriez faire une petite vidéo pour montrer comme c'est facile de boucler un veau dont la mère est aussi protectrice et en plus en plein pré !
Répondre
C
Chez nous ce sont deux petits agneaux qui sont nés la nuit dernière...
Répondre
C
C'est vrai ça que la quiétude des animaux, qui semblent heureux, ça me paraît essentiel. De ce côté, ces vaches ressemblent beaucoup à celles des voisins de mes parents à Autun : paix, tranquillité, douceur, bien-être.
Répondre
E
La voix du Paysan Heureux glisse dans ce billet encore plus de douceur pour parler de la naissance de ce petit veau. C'est vraiment beau!<br /> <br /> Beaucoup de poésie et de tendresse face à cette nouvelle vie. Merci!
Répondre
Publicité