Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
5 décembre 2009

le France, montceau les mines

Pendant que l'on parle anniversaire, je vais vous parler du restaurant auquel j'ai convié Mme PH ! Au bout de 5 km ou plutôt au troisième croisement, elle avait deviné la destination ! Dans la région très proche, c'est le restaurant de référence. Distingué depuis deux ou trois ans par une étoile Michelin, ce fils d'éleveur s'est fait connaître ou plus exactement remarquer à ses débuts avec, entre autres, une glace au parfum unique : un sorbet au foin !

Je ne me permettrais aucun commentaire sur les plats ! Je peux simplement vous dire que nous nous sommes divinement régalés ! Je vous laisse découvrir la carte du menu le plus abordable sur son site. Un petit signe qui a toute son importance : PH fils nous accompagnait. Il est toujours plus partant pour un mac-do ou un buffalo que pour un restaurant classique ! Mais là, pas de problème, il a adoré ! Comme quoi, il y a un âge pour tout. L'étape fast-food correspond à un âge, aux copains, aux jeux et aux moyens financiers ! Pas de quoi se faire de soucis pour le goût dans notre pays. La cuisine reste un élément majeur de notre culture ! C'est plus un problème de moyens !

                                      P1060346

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Val a TOUJOURS les crocs .. elle va finir comme une baleine !! .. enfin .. redevenir comme une baleine ! :)
Répondre
J
Je me mettrais volontiers à table !<br /> Dommage que Montceau soit un peu éloigné de Dijon, l'hiver on se cantonne dans les environs.<br /> Bonne soirée.
Répondre
D
J'en bave!!!! Cela mérite un p'tit voyage en camping car....
Répondre
M
Waoohhhhh, génial!! Quand tu sais qu'à Paname, on est loin d'avoir un étoilé Michelin dans un menu à 40 euros. ça avait l'air super!!<br /> <br /> C'est fou!! Tu comprends mieux pourquoi parfois, je regrette de ne pas vivre en Province.;-)
Répondre
C
Voilà qui est noté. Merci.
Répondre
Publicité