Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
22 décembre 2009

Neige et formes...

La neige révèle parfois des formes insolites. Place à l'imagination pour qui prend le temps d'observer. Ainsi, voici le rhinocéros de chez PH :

                Rhynoc_ros

Elle révèle des détails qui nous échappent en temps normal. J'ai suivi ce chemin tous les jours depuis le printemps et je n'avais pas remarqué :

                tronc_tordu

Aviez-vous vu les accidents de croissance de cet arbre ? Phototropisme très perturbé !

              accident_tronc

Les animaux suivent les traces des hommes... Ainsi, sur les traces des pneus de tracteur, sont venus se promener quelques animaux...
                    traces

Ainsi que les marques des bottes de PH !

La neige a fondu, le travail normal a repris. Je ne peux pas passer de fumier, car le dégel fait trop de patouille. Alors, en attendant, je bricole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ton arbre, t'es sûr qu'il a pas été traumatisé étant petit, genre passage de tracteur un peu trop prêt de son tronc fragile ?<br /> <br /> La neige, ça donne envie de prendre le temps de regarder.<br /> <br /> Manque que le bruit de tes pas dans la neige craquante.
Répondre
A
Je n'habite pas vraiment à la campagne. Elle est à 100 mètres en bas du lotissement.<br /> <br /> Vendredi matin quand j'ai ouvert la porte du garage pour voir l'état de la rue, la première chose que j'ai vu ce sont les traces de pas d'un chat.<br /> <br /> C'est moins magique que les traces d'un animal sauvage, mais ça m'a plu.
Répondre
E
Tout à fait d'accord, PH! <br /> En traversant les forêts en voiture, je redécouvre chaque année, grâce au manteau de neige, la profondeur des sous-bois, l'implantation exacte des arbres, les clairières et le beauté des lieux...<br /> <br /> La neige te transforme en "expert" à la recherche d'indices?
Répondre
C
Phototropisme sans doute, mais aussi probablement autre chose comme un bourgeon apical attaqué ou gelé et nouveau départ de remplacement sur un bourgeon latéral intact d'où cet aspect plus ou moins en baïonnette.<br /> Chez nous, la neige n'a guère fondu aujourd'hui encore.
Répondre
B
Y'a un monde fou sur ces petites routes...
Répondre
Publicité