Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 966
12 janvier 2010

Orange, c'est parti

Je viens de sortir dehors ! Il neige à nouveau . La neige est fine et entrecoupée de gouttes de pluie ! Déjà, la cour est glissante ! On verra l'évolution nocturne ! La journée de demain s'annonce difficile ! S les températures ne changent pas, les routes devraient être de vraies patinoires au lever du jour, le moment le plus froid, théoriquement ! Dans ce cas, l'arrêt quelques heures de la circulation se justifie. La nature est la plus forte. Mais la température peut aussi remonter, auquel cas... En attendant, pour le moment, mieux vaut ne pas avoir besoin d'aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bon courage, pas facile avec cette météo, ici nous avons eu 50cm depuis la semaine dernière, plus des congères(1m sur notre terrasse), nous ne sommes plus habitués.. heureusement les bâtiments tiennent le coup...
Répondre
S
et oui, hier soir vers 22h 30 il neigeait à gros flocons bien serrés....mais ce matin surprise !! la pluie était de mise et à bien laver toute cette neige accumulée depuis pas mal de temps ...mais bonjour la belle gadoue dans les courres. ENfin, on aperçois l'herbe des prés ....à quand les pâquerettes??? <br /> sans rire, un bon hiver froid et sec est salutaire et sain ....<br /> <br /> Bon courage PH, j'espère que tes épandages de fumiers sont terminés, parce que là, c'est cuit !! à moins que tu ne soit comme notre bon voisin qui lui, va l'entreprendre maintenant que le dégel s'amorce.....et ceci comme tous les ans depuis 25 ans MDR ...et comme la route passe dans notre coure, je te raconte pas les détails, tu devinera.....
Répondre
F
Ouille!! je suis en formation à Dijon, demain... + de 150 kms, pas faciles, faciles..Je me demande si, pour une fois, je ne vais pas me faire "porter pâle"!! Il neige déjà à travers les rideaux...
Répondre
E
De tout cœur avec toi...même si cela ne te sert strictement à rien du tout, hélas!
Répondre
Publicité