Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 836
14 janvier 2010

Madame Lemercier

Salle comble hier soir à la ville voisine pour le spectacle de Valérie Lemercier. Je me dis que nous avons tout de même de la chance de pouvoir avoir dans nos campagnes, des spectacles qui d'habitude sont plutôt réservés aux grandes villes . J'espère que les artistes se régalent de ces salles régionales comme nous nous régalons à venir les voir jouer. Les 3 salles à portée de voiture peuvent accueillir entre 600 et 800 personnes ce qui permet tout de même de créer une ambiance que personnellement je trouve plus sympa qu'à Paris. Les gens sont plus simples, si je puis me permettre.

Loin des soucis, j'ai vraiment profité au maximum du spectacle d'hier soir. Ce n'est pas une humoriste comme d'habitude. A mi-chemin avec le théâtre, elle crée des personnages dont elle joue avec les traits de caractère plus qu'avec un thème comme le font beaucoup. Cela donne une touche un peu particulière, qui surprend un peu. En plus, je n'ai jamais entendu un des personnages ni à la radio ni à la télévision. La conséquence est qu'on ne connaît pas. C'est un peu dommage, car s'il y a l'attrait de la découverte, il faut parfois un peu de temps pour comprendre de qui il s'agit, ce qui fait perdre un peu de la "jouissance " que l'on ressent quand on connaît un peu... J'ai beaucoup aimé l'écolo extrême et la fille de la psy !!! Beaucoup moins le veuf même si le langage dans la bouche d'une femme était assez cru ! La femme sur la plage mal mariée était pas mal. La productrice de spectacle était bien vue, comme Roland Garros...

                             valerie_lemercier

D'autres spectacles vont suivre, j'espère tenir le coup car tous nos préférés sont dans les 2 mois qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mais oui, en province, on peut assister à plein de spectacles d'artistes nationaux et n'oublions pas les locaux. Plein de villes (petites et grandes) ont un programme culturel sympa et pas seulement avec les festiveaux d'été !<br /> <br /> Mais nous aimons bien la capitale pour le choix culturel offert. Et ya plein de petites salles parisiennes qui offrent également beaucoup de convivialité et de simplicité.<br /> Bonheur du spectacle vivant !
Répondre
A
Mais oui tu vas tenir le coup, et les spectacles que tu as envie de voir, tu vas les voir.<br /> <br /> Les artistes viennent de plus en plus dans les petites salles de province. Et c'est tant mieux. C'est vrai que dans une grande salle on peut être porté par une ambiance extraordinaire mais parfois une relative intimité est plus favorable au partage. Et quand en plus c'est un(e) humoriste, il vaut mieux être proche pour savourer toutes ses mimiques.
Répondre
Publicité