Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
28 février 2010

calme du soir...

En écoutant les informations, j'ai été surpris par la violence de la tempête xynthia ! j'ai du mal à comprendre pourquoi tant de personnes sont mortes noyées dans leur maison ? Il doit être horrible de se retrouver en pleine nuit, coincé dans sa chambre, avec de l'eau qui monte jusqu'au plafond en très peu de temps.

Ici, nous avons été relativement épargné ! Pas de coupure longue d'électricité, pas d'arbres par terre, une ou deux tuiles sont parties et c'est tout. Mais à quelques dizaines de kilomètres, cela a semble t-'il été très difficile. J'imagine que certains habitués ici sont peut être dans le noir ce soir. Courage à eux.

Quand le vent est redevenu plus raisonnable, j'ai sorti la caméra et j'ai filmé deux ou trois trucs particuliers qui se produisent au lendemain de soubresauts de dame nature. J'essaye un nouveau programme de montage, je ne le maîtrise pas trop. L'encodage a détérioré la qualité de l'image, c'est dommage. Mais, comme je n'ai pas enregistré le travail, il faut tout refaire ! J'avoue ne pas en avoir le courage ce soir...



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rosana : On en reparlera dans quelques temps !<br /> Yanik : Le bilan humain est terrible ! On a l'impression que rien n'est pris en compte avec intelligence plutôt que par des règlements. Déjà, à Vaison la Romaine, on a construit n'importe où ! Pourtant les romains avaient édifié un pont supérieur à tous les récents, le seul qui ait résisté... C'est vrai, c'est aussi triste pour les animaux et pour la terre qui est maintenant salée pour quelques temps, mais moins grave que pour les familles des hommes qui sont morts !<br /> Val : On partage le même ressenti !
Répondre
V
Je pense à tous ces genns qui ont tout perdu, le labeur de toute une vie, et une grande tristesse m'envahit quand je pense aux vies humaines perdues, aux familles qui pleurent les leurs...
Répondre
Y
J'ai pensé au monde paysan hier quand je suis allé vers L'Aiguillon (quelques dizaines de km de chez moi) et que j'ai été arrêté par les inondations : les champs recouverts par l'eau de mer mélangés à celle des canaux ! Une eau qui va mettre du temps à s'évacuer. Cultures foutues et fermes inondées.<br /> Le bilan est terrible pour les humains mais pour les animaux, ça va être une véritable hécatombe.
Répondre
R
C'est plutôt rare de voir des vaches ainsi couchées.<br /> <br /> J'ai regardé l'émission sur les paysans hier sur FR3. De tristes constats et de beaux portraits, des hommes et des femmes courageux et dignes. Ca remue.
Répondre
Publicité