Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 390
12 avril 2010

canards plage...

Je fais court ce soir, fatigue oblige.

Je me suis amusé en épandant l'engrais cet après midi... La pluie est annoncée pour demain, on verra si c'était le bon plan...

grains_blancs

Je rassure, c'est sans excès : 60 unités d'azote/ ha !

Ce matin, ils faisaient bronzette sur leur plage improvisée...

               

canards_plage

Ils squattent la fosse qui sert de réserve d'eau tellement il y a peu de jus qui s'écoule. Ils adorent se laisser glisser comme sur un toboggan dans l'eau, avec de grands bruits. Il faut que j'arrive à les filmer. Sinon, c'est la quiétude du matin, le dernier veau dort le long de la haie, sous l'œil toujours inquiet de la mère qui ne s'éloigne pas !

               

vache_sang_nich_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'aimerai cette quietude chaque matin .. Hélas mes vaches a moi prennent le téléphone et sont parfois bien desagréables .. LES BOULETS !!
Répondre
L
L'ambiance du début du printemps ... c'est magique! <br /> Dommage que par chez nous certains arrachent les haies pour les remplacer par des clotures électriques !!! <br /> Hors mis l'inconvenient du changement du paysage, les petits veaux vont s'abriter où pour dormir ??? et les lapins et autres animaux ???<br /> C'est plus efficace et demande moins d'entretien, nous dit-on ! "Progrès" ?
Répondre
Publicité