Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
25 avril 2010

jeu de couleurs...

Ici, la couleur dominante à cette saison est le vert. Elle le sera encore plus dans quelques jours lorsque les arbres auront leurs feuilles... Mais ce vert n'est pas uniforme et Dame nature aime mettre de petites touches d'autres couleurs.


           au_loin


En ce moment, elle insiste beaucoup sur le jaune chez certains. La pousse est totalement sauvage, cela prouve que nous ne mettons pas de désherbants sur les prairies. Voilà de quoi faire une foule de salades avec pour conséquences quelques levers la nuit, car la plante est très diurétique.


                          champs_de_pissenlits 

D'où son nom : Pisse-en-lit !


          Beurgnon_en_jaune

Si on rajoute quelques touches de blancs, cela fait un bel ensemble...


     vaches_et_pissenlits


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Perso, sourire, je me bats toujours contre les pissenlits de mon jardin qui envahissent tout, y compris les interstices entre les dalles ! Je les déteste !!!!!!!
Répondre
M
C'est vrai que nous avons eu beau temps ! Le printemps nous a semblé court. Entre autres , sommes enfin montés cette fois à Solutré sur sol bien sec, par 25°et jolie petite brise.<br /> (Cette fois je signe comme il faut! Merci de gommer mon étourderie.)
Répondre
P
Annick ! D'autres couleurs de vaches ! <br /> Drine : Il n'y en a pas chez vous, ou tu n'aimes pas ?<br /> Yanik : Dès qu'il y a des pâtures cela se ressemble un peu !<br /> Blousse : Je salive, avec des œufs durs, génial !<br /> Biscounette : c'est une plante nationale ! sourire<br /> Méry : Où êtes vous allé ? qu'avez vous visité ? C'est sans doute le moment où notre région est la plus belle, avec ce temps de plus...
Répondre
M
Bonjour cher PH! Contente de te lire sur ce sujet, alors je te laisse un petit signe aujourd'hui.En effet pour être jaune elle est jaune de chez jaune la campagne de par chez vous ! , nous venons d'y passer cette semaine ,et cette profusion de pissenlits nous a vraiment étonnés.La grande semaine du jaune côté est! Ravie de lire que mon hypothèse était bonne : c'est donc bien ça, on laisse de plus en plus faire la vraie nature. Dans ma contrée ouest,il y en a eu semble-t-il plus que d'habitude, mais rien à voir avec ce qu'on a vu dans la moitié Est de notre bien beau pays.Ah le Clunysois,et au-delà...quel bel arrangement que ces beaux paysages là ! <br /> @mitiés.
Répondre
B
les prés sont aussi jaunes que si les pissentlits étaient semés.Je les montrais cette semaine sur mon blog. Et la semaine ce sera blanc, semés à tous vents, comme le savoir iffusé par Larousse dans ma jeunesse<br /> Bientôt ce sera le colza, encore qu en Haute Vienne il n y en ait pas tellement<br /> Et j espère , au plus fort de l'été , le tournesol, mais par ici il y en a de moins en moins<br /> <br /> bonne continuation à vous et toute la famille<br /> une lectrice régulière, bicounette87.canalblog.com
Répondre
Publicité