Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
1 mai 2010

Tradition respectée...

Un petit coup d'œil jeudi pour m'assurer de l'état de la culture ! Prometteur...

Malgré la pluie ce matin, direction mon petit coin :

muguet

Personne n'était encore passé, j' ai pris des photos :

             

muguet_sauvage

Délicatement, j'ai coupé un bouquet que j'ai ramené avant le lever de Mme PH ...

bouquet_de_muguet

A son lever, elle a choisi le bon vase. Je serai bien incapable de trouver celui qui convient. Cette année, le bouquet est bien garni. Je n'ai jamais entendu dire ce que signifie le fait de trouver du muguet en abondance. Par contre, je pense que l'on peut apprécier l'état d'avancement de l'année végétative grâce au niveau de floraison. Après cet hiver, je pensais que nous étions plus en retard que cela. Mais il faut dire que cette dernière semaine, dame nature a mis les bouchées doubles. En quelques jours, les arbres ont mis leurs feuilles, le marronnier est en fleur. On entend le bourdonnement incessant des abeilles qui butinent... L'intérêt de prendre chaque année ( Quand je ne suis pas en voyage ) le bouquet en photo est qu'il fait référence pour comparer. Ainsi ce blog sert de bibliothèque mémoire ! On est en retard par rapport à 2007, beaucoup mieux qu'en 2008 et sans comparaison possible avec 2006) . J'ai aussi retrouvé une note marquant notre inquiétude en 2007 avec des températures très estivales pour un mois d'avril. Nous avions eu ensuite l'été le plus pourri du siècle...

Pour être complet, je n'ai pas dérogé à une autre tradition du jour : Débrayer toutes les parcelles pour le foin, du moins celles qui sont déprimées. Ainsi ce soir, tous les lots de taureaux sont définitivement constitués et toutes les parcelles de récolte sont fermées... Il me manque juste un petit plan pour que mon blog soit complet...

             

d_co_cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
RDT : bien vu !
Répondre
R
Ph, ça signifie que tu fais cuire au four plutôt qu'à la MAP non ?<br /> Pour la première année, j'avais du muguet en abondance dans le jardin... 13 ans après, il était temsp !
Répondre
P
Annick : J'ai changé ma façon de faire... Le pain ! La déco, c'est madame...sourire
Répondre
A
Jolie mise en scène décorative.<br /> <br /> Hum ce pain ! Envie d'y mordre.
Répondre
P
Du pain PH ! Le gâteau PH, il n'y a qu'un seul modèle mais qui fait l'unanimité ce qui est impossible avec un gâteau de pâtissier, est servi pour toutes les occasions festives de la maison depuis le jour mémorable de ma première tentative il y a 6 mois... Il est impossible à prendre en photo car il a tendance à sortir du plat si on attends trop ... Pour la première fois ce jour, ma cadette m'a suggéré d'essayer des variations, mais avec énormément de gentillesse, de douceur et de précautions pour ne pas décourager son débutant de père ! Sans doute partagée entre le souci de changer un peu mais sans perdre la source actuelle... Bref, un instinct féminin! sourire
Répondre
Publicité