Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
9 juin 2010

Jamais contents...

Réunion cet après midi... Je retrouve certains collègues qui se plaignaient du risque de sécheresse, il y a quelques temps. Et là, je n'ai pu m'empêcher de sourire en les écoutant : " Quel temps, on en a marre. C'est inquiétant pour les récoltes d'herbe !"

   

eau_10

J'ai fait remarquer que nous n'étions jamais contents... Nous n'avons pas de retard si on considère les années normales. Et pour tout vous dire, je suis plutôt content de ce temps. L'herbe pousse et j'espère avoir une récolte normale en volume.Quand aux vaches, elles sont au maximum de leur état possible, je veux dire par là, qu'elles sont à leur poids naturel maximum ! D'ailleurs, je note que les taureaux semblent avoir terminés leur travail ! Alors...

    

eau_1

Bien sûr, on aimerait commander le robinet de la pluie. Bien sûr, ces brutales chutes de températures sont désagréables. Mais il n'y a pas de vie possible sans eau. Nous sommes privilégiés au regard des difficultés que rencontrent certains paysans d'autres continents. L'eau est précieuse ! Sans elle, c'est le désert donc des possibilités de survie réduites... D'ailleurs, nous devrions nous réjouir d'avoir des pluies régulières et changer notre définition du "beau temps". S'il correspondait aux jours de pluies, nous nous trouverions souvent heureux, à juste titre !!!!

    

eau_23

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yanick ; cela ferait un prétexte de guerre en plus !<br /> Pwlldu : Ils faisaient avec mais râlaient déjà ! <br /> Nike : ce n'est pas la marque du nouveau fouet ? sourire<br /> Isa ; J'aime beaucoup cette traduction !<br /> Fusette : Vrai temps de pousse en ce moment, mais je suis prêt au premier rayon... En attendant, cet après midi, ça tombe !<br /> Rdt : Je joue pas la digne fille de son père ! sourire<br /> Mamienne : on n'en a pas trop loins s'en faut ! C'est bien pour la pousse mais il n'y aura pas de réserves ! Cet après midi, cela remet cela !Je me repose...
Répondre
M
Bonjour Bonjour !!<br /> <br /> Et bien de l'eau si vous en avez trop , nous sommes preneurs ! <br /> il crachine depuis plusieurs jours mais peu de vraie pluie ...<br /> <br /> On prend se qui vient et c'est très bien ainsi !!<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
R
Oui mais bon, là, maintenant, un peu de soleil, hein..... ce s'rait pas mal AUSSI !!!!!
Répondre
F
Ici aussi, il pleut en averses et nous appelons çà du "beau temps", avec un peu de chaleur, celà devient du "temps poussant"...c'est juste ennuyeux pour les pommes de terre et les tomates qui à la première éclaicie durable vont virer du vert au bleu..
Répondre
I
Le paysan pense et s'organise à voix haute...on a l'impression qu'il râle mais au final il sait bien qu'il doit composer avec ce que la nature lui envoie..évacuer en paroles , c'est peut être comme une soupape de sécurité....
Répondre
Publicité