Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
21 juin 2010

C'est parti...

J'ai fauché aujourd'hui.

Il faudra au moins 3 jours pour que cela sèche car le sol est humide. Cela tombe bien car j'ai des réunions les 3 prochaines matinées et deux en soirées...

Je n'ai pas pu couper ce que je voulais ! Le ferodo de la sécurité de la faucheuse s'est mis à patiner intempestivement, sans doute usé, et il a chauffé. Comme de l'herbe s'était accumulée juste derrière, elle a pris feu . Or cette herbe avait endommagé le joint de la boite de renvoi d'angle qui suit, le mince filet d'huile qui s'échappait s'est lui aussi enflammé. J'ai pu faire réparer le cardan mais pas la fuite. Il faut attendre le joint demain. J'ai préféré ne pas prendre de risques en début de campagne car avec une fuite pareille, le renvoi d'angle n'aurait pas tenu longtemps. Donc, reprise demain en fin d'après midi....

C'est dur de s'arrêter dès le départ ! Mais si cela m'évite une casse coûteuse, cela vaut le coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité