Dans deux jours, le temps d'un instant le village sera à l'honneur sur la chaine qui retransmet le tour de France. A 14 km de l'arrivée, vous pourrez pas manquer le village aux deux clochers. Demain, nous mettrons la dernière main à la déco. Ce matin, il a fallu la fourche pour pendre aux arbres une douzaine de vélo qui ont trouvé là leur heure de gloire !

Tout à commencé il y a un mois, en cherchant dans les greniers :

sortie_greniersortie_grenier_2

Un bon coup de laveur haute pression et j'ai utilisé le pinceau !

v_los_filleVELO_MEC

Mais ce n'était qu'une mise en jambe, car au final, les fleurs, ça change tout :

final_femmefinal_mec

Bien sûr, je ferai des photos des autres, il n'y pas de raisons... Mais aujourd'hui, une fois le tracteur revenu, j'avais d'autres obligations sur la ferme, voir le dernier billet... Donc pas question de perdre trop de temps.

Le temps  ? Il y a un mois, j'ai filmé trois fois le parcours que les coureurs emprunteront vendredi vers 17 h. Le montage a tété dur même si j'avais demandé aux chauffeurs embauchés pour la circonstance de rester à 50 km/h soit la vitesse de la course. Il est très difficile de réussir les raccords pour vous montrer le village. Comme nous avons du respecter les stops, ils mettrons moins de temps. Il est probable que le tour traverse la commune en 6 minutes. Impossible donc de voir dans la lucarne tout ce qui a été fait pour mettre en valeur le village par une multitude de bénévoles... Si le cœur vous en dit, voici donc en temps normal ce à quoi ressemble ce que vous allez voir vendredi...