Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 916
8 septembre 2010

Peintre en paysage...

Rien de palpitant dans le travail  !

J'ai pris une photo, ce matin,  d'un des semis de pré :

             

semis_pr_

Ainsi, voilà une retouche en vert qui, dans un mois, viendra rendre à la parcelle une couleur uniforme... Le reste de la journée, je trace les traits qui marquent le paysage. Je broie les haies, plus ou moins hautes, plus ou moins larges... Ces limites rythment nos paysages, les renouvellent sans cesse, rendant chaque point de vue unique... Pourtant ce travail ne me rapporte rien en terme financier, pire, il me coûte très cher. Mais j'ai la satisfaction de façonner "mon paysage ! " J'avoue en être presque fier ! Même si je peux faire mieux en cachant certains bâtiments :

            

paysage

En me retournant, j'ai vu ceci :

          

poteau_haute_tension

Et je me suis mis à rêver à cela :

         

la_terre_des_geants_est_un_projet_recompense_par_la_boston_society_of_architects_26655_w460

Mais je sais que le rêve ne peut pas devenir réalité, les coûts seraient exorbitants !  Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors toi aussi, tu y as pensé. Des dinosaures, ce serait formidable et ça pourrait être tout à fait assez solide mais ça coûterait un peu plus cher, forcément.
Répondre
J
Ce serait une note humoristique dans les paysages. Mais pas très fonctionnel, quand à la solidité en cas de tempête, ou en cas de fortes chutes de neige ...
Répondre
Y
Belle idée ! Je crois que c'est plus une question d'imagination et de sortie des sentiers battus qu'une question d'argent.<br /> <br /> Pour la partie "nature", c'est encore un des privilèges de l'agriculteur que de pouvoir façonner son environnement. Parfois, c'est très beau.
Répondre
I
intégrer l'art au paysage, belle idée...<br /> quand aux haies qui délimitent vos prés( y en a-t-il autant chez vous que dans le brionnais), c'est très joli, elles donnent un coté vivant au paysage et abritent sans doute une faune variée..
Répondre
Publicité