Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
1 octobre 2010

labours...

Deux réunions les deux derniers soirs m'ont empêché d'écrire... Les sujets ne manquent pas mais je passe mon temps non pas devant mon écran mais sur mon tracteur...

         

chaume_au_loin

Les parcelles se sont énormément salies à cause des pluies de l'été.Elles sont suffisamment humides pour rendre inefficace une préparation de sol sans labour. J'ai donc décidé de tout labourer cette année pour enfouir les mauvaises herbes et ne faire qu'un désherbage de printemps : les produits sont moins dangereux pour la nature !

         

marguerites

Le temps de changer les pièces d'usure après mon travail de troupeau, de régler la charrue, je n'ai pu commencer qu'hier après midi ! Mais ce matin, le spectacle était superbe avec la brume qui s'accrochait à la terre.

   

brume

Je me suis même amusé avec l'appareil photo; vous voici donc transporté dans une plaine céréalière :

      

effet_plaine

Mais je vous rassure, un angle plus large nous ramène à notre bocage habituel !

labour_verni_re

Déjà 12 heures effectives de labour, encore une trentaine à faire avant de semer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité