Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 868
3 octobre 2010

Espiègle...

Depuis une semaine, une génisse se joue des clôtures.

Elle a découvert les marrons dindes et en est devenue complétement dépendante ! Elle a donc cherché sous les marronniers, passant la tête par dessus les clôtures. Mieux, avec ses cornes, elle tire les fils et arrive à faire sauter les crampillons. Reste alors à passer délicatement de l'autre côté de la clôture. Heureusement pour le moment, aucune autre n'a suivi. Elle reste là, pâturant tranquillement l'accotement du chemin en attendant que je vienne donner l'orge. Le plus incroyable est qu'elle n'a pas peur des voitures qui passent. Plusieurs fois, on est venu me chercher pour la rentrer sans qu'elle quitte la proximité de ses copines.

Le suite relève d'un protocole bien huilé ! J'arrive, je met mon tracteur en travers du chemin puis je donne l'orge aux autres génisses ! J'ouvre la barrière et mon espiègle rentre essayer de défendre sa part de farine d'orge. Je pars alors chercher le tracto pour consolider, avec pieux et fils, la clôture. Mais elle repasse le lendemain à côté... Et on recommence.

         

lot_de_g_nisses

Hier soir, PH fils m'a appelé vers 22 h pour savoir comment la rentrer. Je lui ai indiqué et lorsque nous sommes rentrés &vec Mme PH, point de génisse sur le chemin ! Mais ses escapades de plus en plus rapprochées m'ennuie beaucoup ! J'ai peur qu'elle entraine le troupeau. Au point de perturber mon sommeil. Donc ce matin, je me suis levé avant l'aube et aux premières lueurs du jour, j'ai filé avec tractopelle , poteaux et fils de fer essayé d'anticiper la sortie du matin ! Je suis arrivé assez tôt, le demoiselle n'était pas sortie. Pendant une heure et demie, j'ai remis de l'ordre comme il faut.

Elle n'est pas sortie ensuite. Mais pour combien de temps mes réparations vont elles la dissuader  ? J'ai travaillé sous l'œil très intéressé du monsieur d'à côté :

       

taureau

Et d'une curieuse :

      

t_te_de_vache

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olivier : Tu crois qu'elle serait impressionnée ? sourire<br /> Isa : C'est bizarre comme elles savent détecter la moindre panne ! <br /> Joe : Oui, elle a envie de varier son menu ! sourire<br /> Flo : Cela s'est terminé comme cela ! J'ai toujours un poste en secours... Mais je trouvais son caractère espiègle sympa ! D'autant que dès que quelqu'un la repoussait, hop dans le pré ! Un sacré caractère... sourire<br /> lachtite... : Merci !
Répondre
L
Punaise, il est super sympa ton blog ?...<br /> canalblog a de bonnes idées ..
Répondre
F
Bonjour,<br /> et pourquoi pas une cloture électrique ??<br /> Il doit bien y avoir des propriétaires de chevaux ou de moutons dans le coins, pour vous preter un peu de fil et un poste si besoin...<br /> <br /> Juste temporaire.. histoire qu'elle la touche une fois ou deux.. et qu'elle assimile ainsi cloture = pas toucher ??<br /> <br /> Bon courage en tous cas !<br /> FLo.
Répondre
J
Peuchère... Voilà sa liberté, durement acquise, remise en question. Elle ne demande pourtant qu'une chose, la pitchoun, qu'on lui change son menu!!!!!!<br /> Bon ok, son tort est de vous donner un surcroit de travail mais quand même! Bizzzzzzzzzz JOe
Répondre
I
elle fait ça avec soin, si les autres ne la suivent pas! ici elles ont sorties 2 fois le même jour , la clôture électrique ne fonctionnait plus et le temps qu'on trouve d'où ça venait, heureusement la route est loin et des âmes charitables nous ont aussitot prévenus.
Répondre
Publicité