Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 855
12 octobre 2010

La suite...

Une réunion hier soir m'a empêché de vous narrer la suite :

Pour le veau d'abord. L'expérience de la veille au soir m'a incité à chercher une méthode moins "coupante" pour mes mains. Comme prévu, le veau a suivi sans problèmes le lot dans la stabulation le matin ! J'avais réfléchi à la façon de régler le problème sans risques. J'ai pris les vaches aux cornadis, limitant ainsi les risques de me faire pousser et surtout de stresser le veau, sentant les vaches tourner. Ensuite, je me suis armé d'une corde lasso . Doucement par derrière, je me suis glissé contre la génisse, faisant passer le nœud coulant sur le tuyau. J'ai fait tendre et à ce moment là, surprise, elle a reculé et le tuyau est tombé. Simple comme bonjour ! Aucune violence, aucune contrainte. C'est la vraie différence entre les animaux et les hommes : une tête pour commander des mains ! Seule, la génisse n'aurait jamais pu se sortir la tête du tuyau et en serait morte de soif ou de faim...

Suite ensuite avec un énorme problème sur lequel je reviendrai dans un billet. Je suis en guerre...

Suite enfin en image : Je n'ai pas pu labourer beaucoup hier, dommage ! Hier soir, j'en étais là !

               

hier_soir
Toujours à cause de la "guerre", j'ai repris tard ce matin et j'y retourne maintenant !

       

tour_du_soir_le_matin

Avec une surprise insolite en retournant la charrue conduisant à une réflexion sur le hasard :

    

hasard

Quelle est la probabilité sur une parcelle de 7.5 Ha pour qu'une lance vienne se ficher exactement dans l' anneau  d'une sangle perdue ?
Une sur x millions ????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo d'être à la une de Canalblog !
Répondre
R
La une de canalblog me fait découvrir ce blog sympa!! c est quand même pas de chance pour la chaine!!
Répondre
D
Et quelle sera ta réaction lorsque tu déterreras un lingot ! :)))))))))))))) !!
Répondre
M
Je remercie la Une de Canalblog : découvrir un paysan heureux qui le dit avec en plus une pointe d'humour. C'est rafraîchissant et je reviendrai certainement.
Répondre
M
pour être à la "une" sur canalblog !<br /> voilà un paysan heureux ...<br /> <br /> cha cha rose :)
Répondre
Publicité