Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 948
16 octobre 2010

La fin, enfin...

Pas de billets pendant deux jours. Nous sortions les soirs, et la journée...

Pour une fois, je traine un peu au lit ce matin. La fatigue accumulée, un début de crève... Il fait froid le matin depuis plusieurs jours, chaud par moment la journée dans les tracteurs ou en levant les sacs, avec un petit vent d'Est frais qui crée des courants d'air dans la cabine, donc tout pour prendre un peu froid.

Le matériel m'a un peu trahit, mais est ce anormal au vu de son âge ? D'abord le renault dont le relevage hyper sophistiqué s'est déréglé au point de devoir changer de tracteur au bout d'une heure de semis.Encore une réparation à faire et à payer ! La charrue ensuite dont l'attache droite a cassé en terminant une parcelle. Il m'a fallu convaincre la réparateur de faire un bricolage en attendant la pièce de 300 € qui arrivera la semaine prochaine, donc qui servira l'année prochaine. En fait, la réparation provisoire aurait pu rester définitive même si moins pratique. Mais avec les délais de transport des pièces, ne sachant pas si cela marcherait, j'ai assuré. La herse rotative enfin qui n'avait pas de bouchon de contrôle d'huile. Heureusement que j'avais remarqué la fuite! Il a fallu une modification et remettre de la graisse liquide. Sinon, elle aurait grippé . On en a profité pour renforcer l'attache de semoir qui pliait.

Cela fait perdre beaucoup de temps. Le temps de chasser les pigeons, d'installer un épouvantail dans chaque parcelle :

      

_pouventail

La prévision météo annonçait pluie pour samedi. J'ai stressé un peu mais hier en fin d'après midi, j'ai pu rendre les quelques sacs de semences qui restaient. Semis terminés !

      

tas

Comme le froid est annoncé pour lundi, même si je n'y crois pas trop, j'ai mis du foin pour tous les troupeaux ! Cela m'a conduit à travailler jusqu'à la nuit...

Ce n'est pas sans un certain plaisir que j'ai entendu la pluie tomber sur la véranda ce matin du fond de mon lit. Une heure trente de soin aux animaux et le sentiment de ne plus avoir de pression jusqu'à l'hiver ! Si les prévisions se confirment, il ne sera sas doute pas possible de semer avant au mieux la semaine avant la toussaint ! J'ai donc bien fait de forcer un peu sur les heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
La nouvelle gamme de prêt à porter est très seyante et tu as trouvé le ton juste pour être en harmonie avec le fauve des labours et l'azur des ramiers ! Classe !!! C'est une caméra de vidéo surveillance qui sert de chapeau ? ;o)<br /> <br /> En attendant, profite bien de ces qq heures de répit. Bon WE.
Répondre
W
Voici les prévisions météo de GFS,<br /> <br /> pluie neige cartes
Répondre
M
Je vous souhaite de " souffler " un peu...<br /> Si j' étais volatile, le maigrichon bleu à la tête d' extra terrestre me ficherait une trouille...bleue ! Très original, il aurait sa place à Beaubourg !
Répondre
Publicité