Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysanheureux
paysanheureux
Publicité
paysanheureux
  • Paysan retraité, ancien éleveur de charolaises, qui regarde l'agriculture,les événements et la société depuis sa cour de ferme. Ma devise : " Prendre ce que la nature veut bien me donner. Vivre avec ce que les hommes me laissent !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 434 930
19 octobre 2010

Super soirée avec des papys du rock, supertramp...

Le halle Tony Garnier se remplit rapidement ! Avant de monter sur les gradins, nous achetons les derniers sandwichs disponibles. Quel plaisir de nous retrouver à Lyon au terme d'une semaine éprouvante pour nous deux ! Nous sommes un peu fatigués mais...

Le concert démarre avec seulement une dizaine de minutes de retard. La salle est pleine , il doit y avoir 8 ou 9000 personnes. Dans les files d'attentes, l'immense majorité des cheveux étaient gris ou blancs. Cinquantenaires et personnes de soixante ans constituent le bataillon de groupies du jour. Avec Mme PH, nous décomptons les années par dizaines qui nous séparent du moment où nous écoutions les disques de Supertramp. Pour ma part, c'est le foyer à l'armée qui est le souvenir le plus vivace. Les organisateurs ont anticipé l'âge des spectateurs, la fosse est pleine de chaises bien rangées, comme leurs occupants !

Le concert démarre tout doucement par une chanson dont nous ne nous souvenons pas ! La salle n'est pas encore chaude, mais on la sent frémir doucement, de plus en plus...La musique est excellente, les voix également... Arrive assez vite "Breakfast in América " !

La salle bascule, nous avons perdu nos années et nous replongeons dans nos 20 ans ! En bas, les gens sont debout, les allées se remplissent de ceux qui veulent approcher pour mieux voir et mieux communier ! La suite est géante, un pur bonheur. Toutes les chansons sont belles. Je ne me souvenais pas d'une telle richesse sonore. Il faut dire que le rock avec des instruments à vent, c'est magnifique ! Nous jubilons... Je ne l'ai pas trouvé sur le Net, une improvisation au piano au milieu du concert est à tomber !!!  Le temps passe comme un éclair, les trois rappels nous emmènent à des heures indues, comme dans notre jeunesse !


Supertramp Bercy 2010
envoyé par cotoga.

Déjà il faut sortir ! Mme PH me demande si nous ne devrions pas acheter le cd ! Je partage et prend les sacs pendant que dans la cohue, elle approche du stand. Un moment après elle me rejoins avec un immense sourire. Pas de cd dans les mains mais une petite boite ! " C'est l'enregistrement de ce soir !" Je la regarde interrogatif, elle me montre alors ceci :

         supertramp

Nous éclatons de rire ! Impressionnés par la technique. Ainsi, le CD , c'est dépassé ! On peut avoir sur une clé le concert du jour ! C'est quand même un mieux incroyable. Inutile je pense de revenir sur les débats Hadopi ou autre. Là, on achète un original et cela change tout !

Les visages sont souriants autour de nous, les gens trainent un peu. C'était vraiment un concert à ne pas manquer, un des meilleurs que nous ayons vu, sans être méchant, bien supérieur à ceux de Johnny. Sans doute oublié aujourd'hui par le plus grand nombre, le rock de ce groupe, joué de cette façon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait du bien de lire des messages comme celui-ci!!! Du coup, je crois bien que je vais acheter un cd de Supertramp demain, j'adore "Breakfast in America".
Répondre
B
j'ai cru entendre à la radio, entre deux décuvages, que le chanteur d'origine n'était pas de la tournée. Qu'en était il à Lyon?
Répondre
Publicité